
Campagnes
La Banque Raiffeisen Genève Lac enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région! Dès à présent, la Banque Raiffeisen Genève Lac soutient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà comment cela marche:
- Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 50 par parrainage
- 10% du montant minimum du projet et au maximum CHF 1’000 de la cagnotte sont versés par projet
Exemple: Pour un don de CHF 20, le montant est doublé et CHF 20 sont versés de la cagnotte. Pour un don de CHF 400, seuls les premiers CHF 50 sont doublés (= CHF 450.-).
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Il s'agit d'une initiative citoyenne née au sein d'un petit groupe d'enseignant.e.s à Genève. Cette action, ponctuelle et solidaire, vise à récolter des fonds pour soutenir l'association Partage, qui oeuvre de manière directe auprès des personnes fortement touchées par cette crise sanitaire.
L'association Partage œuvre de manière directe auprès des personnes touchées de plein fouet par la crise et également avec 48 associations caritatives dont l’action est impérative et urgente.
Partage est une banque alimentaire créée en 2005. Les 5 membres fondateurs sont : l’Armée du Salut, le C.A.R.E., Caritas Genève, les Colis du Cœur et Emmaüs.
En 2019, Partage a distribué l'équivalent de 739'000 repas à des personnes en difficulté à Genève, par l'intermédiaire de plusieurs institutions ou associations genevoises. Chaque semaine, 10'000 bénéficiaires en moyenne, reçoivent une aide sous forme de nourriture ou de produits d'hygiène.
Depuis le début de la pandémie, la banque alimentaire genevoise s'est mobilisée pour:
- prêter main-forte à l’association Caravane de Solidarité en lui fournissant des denrées de première nécessité : pâtes, riz, produits d’hygiène, etc.;
- distribuer directement dans son entrepôt des couches et/ou serviettes hygiéniques à des bénéficiaires de ses associations;
- distribuer des bons d'achats à des personnes ou des familles en situation précaire.
Cette situation inédite que nous vivons depuis la mi-mars a des conséquences sans précédent sur nos vies à toutes et tous. Cependant, l’impact sur l’ensemble de la population est très inégal. Si certain.e.s sont au bénéfice d'une sécurité de l'emploi et donc d'une sécurité financière, d'autres, nombreux.ses, ont perdu du jour au lendemain tout moyen de subsistance et ont basculé dans une grande précarité. Montrons-nous solidaires!
L'intégralité de la somme récoltée sera reversée à l'association Partage, qui fournit nourriture et produits d'hygiène à des associations les redistribuant aux personnes précarisées par la crise.
En parrainant ce projet, vous recevrez automatiquement de la part de Partage une attestation en début d'année civile à faire valoir pour une déduction fiscale de votre don.
Chaque parrainage compte!
1'000'000 : notre objectif peut sembler fou… Mais il faudrait être fou pour ne pas rêver…
Un groupe d'enseignant.e.s genevois.es:
- Sophie Blum, enseignante formation
professionnelle
- Renaud Christin, enseignant secondaire II
- Andrea Gennai, enseignant secondaire I et II
- Julie Grillet, enseignante spécialisée
- Julien Jenni, enseignant primaire
- Muriel Jenni-Sakkal, enseignante secondaire II
- Chloé Morisod, enseignante primaire
- Raphaël Ostermann, enseignant primaire
- Tristan Tièche, maître d'enseignement professionnel,
secondaire II
- Sébastien Tonninato, enseignant spécialisé
