Avec 4000 CHF supplémentaires, nous pouvons repartir sur deux jours de festival au lieu d'un, payer toutes les compagnies et artistes, et défrayer les autres corps de métier (cuisinier, photographes, vidéastes). L'équipe organisatrice reste bénévole, et nous comptons sur l'affluence du public et sa générosité dans les chapeaux pour compléter le budget et, éventuellement, défrayer les transports et la nourriture pour tout le monde.
Si nous obtenons 20000CHF, nous nous rapprochons du budget estimé à la base du projet. Tous les artistes peuvent avoir un cachet convenable, ainsi que les autres corps de métier. L'équipe organisatrice peut obtenir également un petit cachet pour son travail.
Tous les transports peuvent être payés pour tout le monde, ainsi que la nourriture pour l'équipe organisatrice et les artistes. Nous pouvons faire venir un Food Truck pour le public, et surtout, nous ne sommes plus tributaires de l'affluence du public pour être sûres que les finances du festival ne seront pas dans le rouge. Pour maximiser le nombre de spectateurs, nous pouvons financer des publications sponsorisées sur les réseaux sociaux et augmenter l'affichage pour faire connaître le festival à toute la région.
Tout l'argent récolté dans les chapeaux sera alors injecté dans l'Ecole TAJum's qui a du mal à se remettre du Covid afin qu'elle puisse relancer la communication, trouver de nouveaux élèves, et repartir sur de bons rails.