Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Au départ de Genève, nous espérons parcourir les 1100 km et
franchir les 61 écluses et 10 barrages à travers les 9
départements qui nous séparent de l’Atlantique à bord d’un
bateau d’aviron en bois de 100 kg datant des années 1970, offert
par la Société Nautique de Genève pour nous encourager.
Si nous parvenons à surmonter tous les obstacles et à résister
aux longues heures de rame nécessaires à l’atteinte de notre
objectif, nous espérons rejoindre l’océan par la Loire à
Saint-Nazaire en un mois.
Notre but : soulever des fonds pour l’Appel de Genève, qui dialogue avec les groupes armés pour faire respecter le droit humanitaire et protéger ainsi les populations civiles.
Le public-cible se compose de toute personne à qui la défense des civils en temps de conflit armé tient à cœur.
La protection des populations vulnérables en zone de conflit est l'affaire de tous. Comme nous le montre tristement la situation dans de nombreux pays tels que le Yémen, l'Afghanistan, le Soudan ou la Libye, les nouveaux conflits impliquent majoritairement des acteurs non-étatiques, avec qui il est indispensable de dialoguer afin de faire respecter les règles humanitaires les plus basiques. L'Appel de Genève se charge de ce dialogue pour le bien des populations locales, en s'occupant de thèmes tels que le recrutement d'enfants soldats, le déplacement de populations ou les violences sexuelles. En donnant de leur temps et de leur énergie à la défense des populations touchées, les étudiants de l'Université de Genève espèrent inspirer au soutien de leur démarche et ainsi faire une différence.
80% des fonds perçus seront directement reversés à l'ONG l'Appel de Genève, qui saura mieux que quiconque à quel projet allouer ces fonds. L'Appel de Genève est actif sur le terrain dans 14 pays à travers le monde.
20% des fonds seront reversés à la section aviron compétition de l'Université de Genève pour aider les étudiants à pouvoir pratiquer ce sport, notamment à travers des achats de matériel et le règlement de finances d'inscription à des régates.
Notre objectif est de lever le plus de fonds pour l'ONG l'Appel de Genève
Vittorio Monti, Arthur Waltz, Emilie Yakoubian et Thomas Romailler gèrent ce projet.