Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
La Désalpe Reichenbach est une cyclosportive populaire, familiale et solidaire, organisée dans le cadre exceptionnel de la région Finhaut-Emosson située dans la Vallée du Trient. Notre association La Désalpe Reichenbach apporte également une visibilité à ELA Suisse, association suisse qui lutte contre les leucodystrophies. A la fois président et fondateur de la Désalpe Reichenbach, Sébastien Reichenbach est également parrain d'ELA Suisse, il lui tient à cœur de donner du sens à cette journée. Sébastien réalisera la dernière partie du parcours en tandem avec Théo Mathys, atteint par une leucodystrophie.
L’Association a pour but de soutenir, durablement, le développement cyclo-touristique en Valais tout en promouvant une cause caritative. Par ailleurs, elle entend, à travers les différents parcours qui seront proposés, faire découvrir les beautés de la Vallée du Trient, et plus particulièrement de Finhaut-Emosson, ainsi que ses produits du terroir.
La Désalpe s'adresse aussi bien aux familles et accompagnateurs qu'aux cyclistes aguerris, et à ceux désirant découvrir, à leur rythme, la Vallée du Trient
- Afin de permettre l'organisation d'une cyclosportive tout public
- Pour contribuer à la promotion de la Vallée du Trient et la région de Finhaut-Emosson
- Pour participer à l'organisation d'un magnifique événement familial et solidaire
L’argent récolté permettra de boucler le budget et d’assurer le bon déroulement de l’évènement. Plus précisément vous contribuerez au financement des infrastructures de bases (douches mobiles pour concurrents, cuisines mobiles, scène pour concerts, parking pour vélos) et des animations destinées aux familles.
Le Comité d'organisation de la Désalpe Reichenbach regroupe une 15aine de personnes d'horizon différents qui ont décidé d'accompagner Sébastien Reichenbach, dans sa démarche d'organiser une cyclosportive. Cet événement correspond aux valeurs d''authenticité de simplicité et de solidarité qu'ils défendent ensemble.