Le coût habituel d'un camp de ski pour un enfant n'ayant aucun handicap est d'environ CHF 450.- pour une semaine mais pour une personnes aux besoins particuliers, ce coût est multiplié par huit en raison de la nécessité d'un encadrement individuel et des moyens importants nécessaire pour la réalisation du camp.
Lors de ces camps, l'engagement des pilotes est très important puisque, au delà de l'activité ski déjà très exigeante physiquement et moralement, ils sont engagé dès 6h00 jusqu'à 22h00. Ils assurent en outre une surveillance de nuit pour répondre à tout problème éventuel.
En outre, la pratique du ski assis nécessite du matériel hautement spécialisé et très coûteux pour assurer une sécurité maximale pour les bénéficiaires (CHF 8'000 à 12'000.- par engin).
Le seuil de financement correspond au coût d'une journée de ski assis pour notre association.
Nous recherchons un financement pour nos deux camps. Le premier organisé en collaboration avec le service des sports de la ville de Neuchâtel et le deuxième, organisé par DS, est destiné aux familles. Ils doivent être financés par des aides extérieures.