Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Miquette est née durant le confinement en mars 2020 à travers
de courtes vidéos spontanées, diffusées sur différentes
plateformes afin d'apporter une touche décalée et bienveillante
durant cette période qui fût morose.
On a pu la découvrir sur sa page facebook (Miquette 2.0) sur
Instagram ou elle a son profil également,.
A présent Miquette a une autre mission, elle n'est plus confinée
et elle se confronte à la vraie vie elle va sortir enfin, et aller
à la rencontre des gens. Les interviewer et les mettre en
lumière. Miquette, parle à toutes celles et ceux qui se sentent
incompris, exclus, à côté ou hors du cadre....elle est là pour
rassembler, créer des liens entre les gens, et dire que tous, nous
avons notre place dans ce monde, et des choses à dire même si
elles nous paraissent peu importantes. Tout en restant nuancée, ce
qui est la force même de Miquette.
Les objectifs sont de pouvoir tourner 7 capsules vidéos sur 6
mois, (durée moyenne de 3 minutes environ) ou Miquette part à la
rencontre des gens, cela peut être par exemple: des libraires, des
alpinistes, des encaveurs.euses (comme Carole Epiney, ayant crée
Miquette l'a fait en 2016, pour les banques Raiffeisen) ou encore
des artistes, des personnalités qui ne sont pas connues du grand
public et qui veulent s'exprimer et/ou mettre en valeur leur savoir
faire ou simplement faire entendre leur point de vue sur
l'actualité.
Cela peut être aussi des gens croisés dans la rue, sous forme de
micro trottoir.
Voici le lien pour voir une vidéo réalisée en 2016 par MTZ
production ou Carole Epiney part à la rencontre des encaveurs
valaisans :
https://www.youtube.com/watch?v=JoFbfM3pA1A
Parce que ce projet est là pour faire du bien, mettre en avant des personnes de la région, rassembler, créer des ponts, mettre en lumière des idées, et pour apporter également un souffle d'air frais et décalé. Ce qu'a pu faire Miquette à travers ses vidéos et les personnes qui la suivaient durant la période du Covid.
L'argent servira à réaliser les vidéos, à pouvoir payer une petite équipe, soit un cameraman, un monteur, la comédienne et la mise en place de ce projet. Pouvoir diffuser sur différentes plateformes ses vidéos, les sponsoriser pour une plus grande visibilité, et faire rayonner les invités en compagnie de Miquette qui a sa propre touche et une approche peu classique avec les gens. Car elle les aime.
Cette somme de base, nous permet de pouvoir créer 3 courtes vidéos de rencontre et échange avec Miquette et les artisans ou personnalités de la région afin de les mettre en avant.
Carole Epiney propose ce concept qui la touche particulièrement car en 2016, elle a animé pour la Raiffeisen plusieurs vidéos ou elle allait à la rencontre des encaveurs du Valais.
Forte de cette expérience, elle aimerait le faire avec son personnage attachant qui est Miquette. Et ainsi mettre en avant des personnes ordinaires touchant l'extraordinaire.
Voici le lien d'une des vidéos promotionnelles avec les encaveurs:
https://www.youtube.com/watch?v=JoFbfM3pA1A
Ce deuxième objectif est la somme idéale pour faire évoluer ce concept sur une plus longue durée (sur 6 mois et de pouvoir réaliser 7 capsules vidéos) et ainsi pouvoir payer une petite équipe de 3 personnes pour la bonne réalisation et conception de ce projet.
Le projet est porté par Carole Epiney et Daniel Tordeur
(nom d'artiste Carl Alex) qui serait à la co-réalisation.
Miquette est partie à la rencontre...
Miquette est partie à la rencontre d’Anne Kolendowski et de Jacky Lagger. Une rencontre qui restera gravée dans son cœur. Une bonne écoute, fermez les yeux, respirez... Miquette est complètement fan ? Voici le lien youtube ci-dessous
Chères marraines et parrains du projet, un très grand merci pour votre soutien. Nous avons atteint la somme minimum c'est merveilleux, et nous allons pouvoir développer quelques vidéos grâce à vous. Merci également à la banque Raiffeisen !
????????
Super projet ????