Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Maison de naissance Eden

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

Eden - maison de naissance à Lausanne, c'est un projet unique, né d'un rêve entre une jeune maman, Ronda, et sa sage-femme accoucheuse, Alexandra, puis rejoint par 9 autres sages-femmes : Amandine, Chloé, Claire, Fatema, Marie-Pierre, Marion, Myrtille, Sophie et Rachel. Eden sera un lieu intime et magique pour donner naissance naturellement. Elles ont besoin de VOUS pour soutenir le projet afin de financer les travaux de mise en norme de la maison, et acquérir du mobilier adapté à l’accouchement

CHF 76’460
CHF 70’000
Mindestbetrag
CHF 110’000
Wunschbetrag
305
Unterstützungen

Messages des sages-femmes responsables Eden

Maison Eden
Maison Eden
12. September 2017

Un message de notre directrice et une vidéo de notre sous-directrice pour expliquer le pourquoi et comment du projet...
"On nous demande parfois à quoi sert l’argent que nous essayons de récolter au travers du crowdfunding? Pourquoi la population lausannoise et au-delà devrait participer à la création d’une structure privée d’accouchement ? Ne serait-ce pas plutôt le travail (le devoir) de la ville de Lausanne, du Canton, de la santé publique de participer à la création de ce lieu ? N’est-il pas simplement plus facile de faire un emprunt pour payer les travaux?

Le but de la maison de naissance Eden est de créer un lieu pour que les couples puissent mettre au monde leurs enfant dans des conditions qu’elles souhaitent. C’est un projet important pour nous et pour toutes les femme de Lausanne et environs. Chacune devrait avoir le choix d’accoucher dans un lieu tel que celui-ci. Mais pour que ces conditions idéales soient possible, nous ne voulons pas faire de ce lieu une usine à bébé, nous serons donc obligés de limiter le nombre de naissances possibles et privilégier la qualité du lieu face à d’autre contraintes, tel que la rentabilité. Le nombre de 40 à 50 naissances par année permettra à la structure de couvrir ses coûts, mais pas de rembourser un emprunt.
En ce qui concerne les pouvoirs publics, ils seront sans doute prêts à nous aider… une fois que la structure sera fonctionnelle et aura prouvé son utilité et démontré son succès auprès de la population. Entre-temps, ils sont une charge administrative et une source de contraintes qui nous prend énormément de temps et nous éloigne de notre métier de sage-femme.

L’argent du crowdfunding viendra en complément de celui que nous avons déjà investi dans les projet. Il permettra de payer les travaux de modifications des lieux pour ajouter la salle de bain et surtout les modifications nécessaires à la mise aux normes demandée par la santé publique. Mais surtout cet argent permettra de démarrer le projet en toute sérénité et de nous concentrer sur notre métier, celui de sages-femmes accoucheuses, accompagnant les couples pendant cette aventure à chaque fois incroyable qu’est le fait de devenir parent.

Depuis la parution de l’article dans le Courrier, nous recevons des demandes toutes les semaines pour accoucher à Eden. Il y a un véritable besoin d’un lieu comme Eden, et un véritable besoin de sage-femme accoucheuse pour accompagner ces couples. C’est le travail que nous faisons bien, c’est notre métier. Nous ne sommes pas des gestionnaires, pas des expertes en relation publique, pas des businesswoman. Nous sommes des sages-femmes. Chercher de l’argent est pour nous une tâche étrangère à nos compétences, c’est un défi, cela nous amène bien au delà de notre zone de confort. Nous faisons des erreurs, nous sommes maladroites, mais nous le faisons avec notre cœur. Nous sommes touchées à chaque fois que nous voyons l’un des parrains que nous connaissons faire un don. La valeur de leur dons, parfois modeste, parfois incroyable nous montre à quel points ils croient en nous, en notre projet. Nous croyons que grâce à nos parrains, nous allons voir réaliser ce rêve avant la fin du mois.
MERCI!
Alexandra DOUSSET - Sage-femme responsable

Maison de naissance Eden - 2 semaines de crowdfunding encore
Beim Speichern ist ein Fehler aufgetreten.

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden