Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Little Cabbage: redynamisation du centre-ville de La Sarraz

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen Morges Venoge

C’est la rencontre des 2 co-fondateurs Miroslava et Alexandre et du propriétaire du local, Jacques, qui a donné naissance à cette Association. Ils se désolent que La Sarraz devienne une cité-dortoir et que le centre du bourg se vide de ses commerces et de ses clients.
Leur rencontre va aboutir à un projet : créer un lieu de rencontre qui accueillera un Concept store, un espace enfants et un café-bar. L'association y organisera des manifestations, ateliers, rencontres entre les gens de la région.

CHF 19’825
CHF 10’000
Mindestbetrag
CHF 50’000
Wunschbetrag
122
Unterstützungen

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

Finanzierungszeitraum 20.03.2020 07:39 Uhr - 24.03.2020 23:59 Uhr
Realisierungszeitraum Fin mars/avril 2020

Ayant eu la formidable opportunité qu’un grand local de 120m2 en plein centre-ville se libère, nous avons décidé de demander son changement d’affectation (ancien dépôt), le mettre aux normes et d’en faire un lieu convivial et vivant. Cet espace pourra ainsi être un lieu de rencontres intergénérationnelles grâce à un magasin, un café-bar et un espace pour les enfants. L’Association pourra y organiser des manifestations, des ateliers, des concerts et promouvoir des synergies avec les différents acteurs de la ville (Château, zone artisanale des Condémines, commerçants de la Grand-Rue), mais aussi de la région.

Les objectifs de ce projet sont : la création, le financement et le développement de Little Cabbage qui mettra ses locaux à disposition d'un concept store et de l'Association qui auront pour but de redynamiser le centre-ville de La Sarraz, mais aussi la région entière.
Actuellement, les habitants de la région ont de la peine à trouver des endroits chaleureux où il est aisé de s’assoir, boire tranquillement un café, avoir un espace spécifique aux enfants, mais aussi la possibilité de pouvoir acheter un cadeau sans devoir aller dans les grandes villes alentours, ce qui est chronophage au niveau du temps mais surtout source de stress étant donné l’augmentation de la circulation.
Nous souhaitons toucher toutes les personnes se plaignant actuellement du manque de tissu social, d’endroits propices aux rencontres et aux partages. Nous pensons que grâce au Concept store et notamment au café-bar et à l’espace-enfants, nous pourrons offrir un lieu de rencontre, ouvert non seulement lors des manifestations organisées par l’Association, mais aussi pendant la semaine : ce lieu sera autant accueillant pour les personnes âgées pouvant se rencontrer et boire leur café, que pour les mamans et leurs enfants. Les adolescents auront plaisir à se retrouver entre amis et avoir un endroit chaleureux avec accès wifi pour travailler leurs cours, quant aux personnes actives elles pourront être accueillies en fin de journée de travail pour partager l’apéro.
Ceci favorisera un lieu de rencontre intergénérationnel.

Parce que la tendance se généralise et que la plupart des centres-villes sont en train de mourir.
Le projet a pris de l’ampleur au fur et à mesure de la mise à l’enquête qui a été longue et laborieuse mais qui a été finalement couronnée de succès au mois d’octobre de cette année.
Nous avons pu participer aux Etats généraux du tourisme le 9 octobre 2019 et avons eu l’occasion d’y présenter notre projet par un heureux concours de circonstance. L’accueil et l’enthousiasme mais également les nombreuses propositions d’aide et les précieux conseils que nous y avons reçus nous ont motivé de continuer cette aventure et pourquoi pas de créer un modèle qui pourrait un jour être transposé à d’autres communes.

L'argent va être utilisé pour financer :

  • l'architecte (plans et coordination des travaux)
  • le permis de construire (pour changement d'affectation)
  • les travaux de mise en conformité (obligatoires selon les directives de la Commune et du Canton)
  • l'aménagement des locaux (espace enfants et café-bar)
  • l'organisation d'ateliers et de manifestations
  • [/list]
    Mindestbetrag

    Cette somme va nous permettre de financer la mise à l'enquête et les frais d'architecte

    Wunschbetrag

    Cette somme va nous permettre de financer une partie des travaux de mise aux normes du local, l'aménagement intérieur et la 1ère manifestation.

    Les 2 co-fondateurs et membres du Comité de l'Association Little Cabbage, Miroslava Stankovic Minuz et Alexandre Minuz.

    10. Juni 2020

    L'ouverture se rapproche!

    Enfin!!! enfin nous voyons les murs se parer de lampes, de couleurs, les étagères se monter peu à peu, la cuisine pointer le bout de son nez et nous avons même aperçu, une porte hausmanienne apparaître un beau jour! Nous avons pu avancer également au niveau de l'association, rencontrer l'ARCAM pour la mise en place d'un nouveau projet (on croise les doigts!) mais aussi certaines personnes intéressées par la mise en place d'ateliers réguliers. Prochaine étape, la rencontre des artisans de la région et d'autres personnes intéressées à donner vie également à l'association par des ateliers ponctuels. Mais avant, nous allons faire une petite pause le 20 juin de 8h à 13h afin d'accueillir nos marraines et parrains qui nous ont soutenus lors de ce crowdfunding lors d'une ouverture spéciale! Au menu, café / croissants, contreparties à récupérer et visite en avant-première du local... Nous nous réjouissons de ce mois de juin qui reprend vie peu à peu... Alex et Mickie

    Mehr im Projekt-Blog lesen

    L'ouverture se rapproche!
    3 Kommentare

    Nous avons dépassé les 50% de la 1ère phase de financement grâce à vous! Merci du fond du coeur pour votre précieux soutien!!! Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et une année 2020 à la hauteur de vos espérances... Miroslava et Alexandre

    Miroslava Stankovic Minuz
    Miroslava Stankovic Minuz
    28. Dezember 2019 um 14:59

    Merci Helena et Béa pour vos encouragements ! et à tout bientôt dans ce lieu magique qui est en train de prendre forme. BECS

    Miroslava Stankovic Minuz
    Miroslava Stankovic Minuz
    17. Dezember 2019 um 23:23

    Je me réjouis de découvrir le fruit de ces mois de boulot. Bravo !!!

    BW
    Béatrice Weber
    17. Dezember 2019 um 23:12

    Alle anzeigen

    122 Unterstützungen
    Fran‡oise Tauxe
    24.03.2020, 14:11
    Ginette Rose
    24.03.2020, 14:11
    Anonyme Unterstützung
    24.03.2020, 14:11