La dernière séance à Vevey...
Ce sera la dernière fête et la dernière sortie de livres à l’atelier de Vevey : le 30 juin dès 11h, à la rue de la Madeleine, le Cadratin célébrera avec ses amis connus et inconnus, avec ses auteurs, avec ses bénévoles, dans le souffle unique de ses machines si attachantes, le moment charnière de cette année particulière. Car en automne de cette année, l’atelier aura quitté Vevey pour emménager à Sottens, dans les locaux – 900 m2 ! – de l’ancien émetteur de la radio romande.
Pour ses trente ans, un âge respectable, le Cadratin se lance dans une nouvelle aventure qui correspond bien à son originalité, à sa personnalité : depuis toujours, dans cet atelier, Jean-Renaud Dagon et ceux qui l’entourent ne font rien comme les autres. On se réjouit de les retrouver à Sottens, d’y retrouver le goût des belles choses, de l’écrit, de l’imprimé, du papier respecté. Mais en attendant, faisons la fête, ce 30 juin, et saluons la sortie de livres prometteurs :
L’abécédaire d’une typote, de Joanne Bantick
Un hommage à La Fontaine, de Laurence Pernet
Le vent se souvient, de Chantal Moret
1975-1981 de Battambang jusqu’à Vevey, de Sin Phay, récit recueilli par Laurence Voïta
Conversations en mille-feuille, de Francine Collet-Poffet et Patricia Crelier (Edition du goudron et des plumes)
Un livre surprise
Le 30 juin de 11h à 17h, ce ne sera pas une fin, oh non, qui sera saluée, mais un salut à l’avenir du Cadratin qui s’annonce passionnant. Vivement l’automne. Non, d’abord, vivement le 30 juin. Et ensuite, rendez-vous à Sottens pour de nouvelles aventures littéraires et typographiques fascinantes.