Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Codice di voto attivato:
Il codice inserito non è valido
Il codice è già stato utilizzato per un progetto o per un’organizzazione. Visualizza
Il tuo voto è già stato espresso

Courir ensemble, voir plus loin

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Lausanne-Haute-Broye-Jorat

Une équipe de notre Fondation et des personnes déficientes visuelles s'engagent pour courir les 20 KM de Lausanne le dimanche 4 mai 2025 et, cette course, ce n'est pas juste pour le plaisir : chaque foulée aidera à financer des camps sportifs pour les enfants et les jeunes.
L’objectif des camps est de donner aux enfants et jeunes malvoyants et aveugles les moyens d’être des jeunes physiquement actifs et d’améliorer leur santé, leur bien-être et de découvrir ensemble plusieurs activités sportives adaptées au déficit visuel. Ils et elles pourront s’essayer à diverses activités sportives comme le cécifoot, la natation ou encore le judo.

https://events.ophtalmique.ch/evenement/camp-abilities-2025/

CHF 900
CHF 15’000
Importo minimo
CHF 30’000
Importo desiderato
14
Sostegni
8
giorni

Selezionare uno o più dei seguenti supporti

Periodo di finanziamento 25 mar 2025 22:40 ore - 7 mag 2025 23:59 ore
Periodo di realizzazione 2mois et demi

Courir pour soutenir des enfants, des jeunes et des adultes malvoyants dans la découverte d'activités sportives durant l'été 2025.

Financer deux camps sportifs d'une semaine pour des enfants, des jeunes et des adultes malvoyants ou aveugles durant l'été 2025.

Ce projet a pour mission de permettre à des personnes malvoyantes d'accéder à des activités sportives adaptées, favorisant ainsi leur inclusion et leur bien-être. On le sait, le sport joue un rôle essentiel pour réduire l'isolement et renforcer les liens communautaires.
On le sait, le sport est essentiel pour la santé physique et mentale, d'autant plus pour les personnes en situation de handicap visuel. Offrir des opportunités sportives adaptées contribue à améliorer la santé physique et mentale, à réduire le stress et à renforcer l’estime de soi. Plus qu’un simple loisir, c’est un levier puissant pour l’égalité des chances, permettant à chacun de s’épanouir et de développer de nouvelles compétences, en toute confiance.

Soutenir ce projet, c’est défendre une société plus inclusive, où le sport devient un vecteur de partage, d’autonomie et de dépassement de soi.

Pas après pas, soutenir ce projet c’est promouvoir l'inclusion, la santé et l'égalité!

Les fonds récoltés permettront d’offrir aux personnes malvoyantes un accès facilité à des activités sportives adaptées. Concrètement, ils serviront à financer :

  • La location d’infrastructures (salles de sport, piscines, terrains spécialisés) pour organiser des séances accessibles et sécurisées.
  • Le matériel adapté (ballons sonores, guides tactiles, équipements spécifiques) afin de garantir une pratique optimale et inclusive.
  • Les frais de transport pour permettre à chacun de rejoindre les lieux d’activité, en réduisant les barrières liées à la mobilité.
  • L’hébergement et la restauration
  • L’accompagnement par des professionnels (coachs spécialisés, bénévoles formés) pour encadrer les participants et assurer un environnement sécuritaire et bienveillant.


Chaque don contribue directement à rendre le sport plus inclusif, en levant les freins financiers et logistiques qui empêchent encore trop de personnes malvoyantes d’en profiter pleinement. Merci pour votre soutien !

Importo minimo

Ce montant permettra de financer la location des hébergements pour 50 personnes, la restauration ainsi que le financement des activités sportives et d'offrir une magnifique semaine.

Importo desiderato

Ce montant, en plus de couvrir l'hébergement et la nourriture pour 50 personnes, nous permettra de réaliser des activités encore plus incroyables et d'offrir un cadeau souvenir pour remercier les accompagnants bénévoles.

La Fondation Asile des aveugles à Lausanne à travers son directeur de la santé communautaire, Lucien, et toute son équipe de la santé communautaire qui accompagne les personnes dès leur plus jeune âge et tout au long de leur vie.
Fondée en 1843, la Fondation Asile des aveugles inclut l’Hôpital ophtalmique Jules-Gonin, un centre de recherche, l'EMS Clair-Soleil à Ecublens, le CPHV, et PORTAILS qui ont pour mission principale de minimiser l’impact du déficit visuel sur l’intégration sociale des enfants, jeunes et adultes dans tous les contextes de vie.

Fondation Asile des Aveugles
Verwaltet von

En 1843, trois personnalités, Elisabeth-Jane de Cerjat, menacée de cécité et opérée avec succès de la cataracte, le Dr Frédéric Recordon, ophtalmologue, et William Haldimand, banquier et mécène lausannois, créent la Fondation Asile des aveugles. Ils unissent leurs forces pour faire naître une institution unique en son genre et entièrement dévolue au traitement, à l’instruction, au soutien et à l’accompagnement des personnes atteintes dans leur vision.

En choisissant de soutenir la Fondation Asile des aveugles dans, vous perpétuez les valeurs d’humanisme et d’altruisme de nos fondateurs. Vous soutenez une institution dont vous partagez les valeurs et que vous souhaitez encourager.
Votre soutien est précieux en faveur de l’accompagnement des personnes en situation de handicap visuel.

Saperne di più
Caricamento in corso...