Ce financement collaboratif permettra de couvrir les frais de grutage et de transport de la chaudière de notre locomotive polonaise E4/4 TKP16 Slask.
Le transport de cette imposante pièce de 8 mètres de long et de 14 tonnes sera assuré par camion. Nous ferons appel à un transporteur local basé également à St-Sulpice/NE.
Les coûts sont répartis de la manière suivante :
L'objectif global est la remise en service de la chaudière.
Après avoir assemblé la chaudière au châssis du véhicule (déjà en révision) le travail continue.
D'abord, poser les tôles de carrosserie autour de la chaudière puis remettre la cabine de conduite.
Il est ensuite nécessaire d'effectuer un contrôle et une révision de l'ensemble des pièces équipant la chaudière, que l'on nomme les auxiliaires vapeur.
Au final, tous ces auxiliaires vapeur devront être remontés et connectés à la chaudière. Cela représente environ 2 à 3 tonnes de pièces détachées à réviser.