Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni
La danse est un art de projection, elle fait partie des « arts de la scène ». Les amateurs qui pratiquent la danse ainsi que les danseurs professionnels ont besoin de se produire sur scène pour aller plus loin et grandir dans cet art. Ce partage avec le public est l’aboutissement de tout un travail fait en studio.
Cependant, les coûts de location des théâtres et des infrastructures de son et éclairage sont très élevés et donc la danse reste un art méconnu et difficilement accessible pour tous dans notre pays.
L'aide de chacun d'entre vous nous est précieuse! Elle nous permettra de financer les infrastructures dont nous avons besoin pour permettre aux jeunes de notre région de se produire sur scène.
Les objectifs de notre projet sont en premier lieu d'offrir une scène aux danseurs de Montreux et sa région. Ainsi, nous voulons encourager les activités chorégraphiques de la région et faire découvrir à notre communauté l’univers de la danse sous différentes formes ; à travers des spectacles de haute qualité et des ateliers de danse ouverts à tous.
"Une population qui danse plus souvent est une population plus heureuse"
Parce que cela permet aux jeunes de notre région de se produire sur scène et de développer des projets qui leur permettent de grandir et de s'insérer de façon harmonieuse dans la société.
Parce que cela permet aussi d'encourager la création artistique en soutenant des danseurs et chorégraphes de la région.
L'argent permettra de payer l'infrastruture installée sous le marché couvert : gradins, scène, son et éclairage.
Le 10,000 du seuil de financement permettront de couvrir environ un tiers du coût total des infrastructures à installer au marché couvert (scène et gradins, pour un total de 25,000 CHF et son et éclairage pour 14,789 CHF). Le coût total des infrastructures est de 39,789 CHF, le reste sera couvert par des fonds de l'association, par la Commune de Montreux et par les dons d'autres sponsors.
Le 39,789 CHF couvriront la totalité des coûts des infrastructures à installer. L'association disposera des fonds propres pour couvrir les autres coûts de la manifestation : émoluments des artistes, élaboration de matériaux de promotion et communication, etc).
L'association "Montreux je danse" à but non-lucratif et d'utilité publique.
Le joie de danser
Hier samedi ma file spontanément s'est mise à répéter quelques pas de danse à la place du marché, sous le soleil enfin sorti,. En sentant sa joie et sa liberté de bouger j'ai pris conscience à nouveau de pourqoui je me suis investi dans se projet.. Je sais à quelle point la danse aide mes enfants à se construire. "Dancing is enjoying the luxury of being you" a dit Paulo Coelho. Soutenez nous si vous voulez qu'on puisse continuer à développer la danse à Montreux.
Huzzah! Let there be Dance in Montreux!!