Selezionare uno o più dei seguenti supporti
Rénover et remettre en circulation une voiture de train de 1901, unique et la seule survivante de son genre.
Préserver un objet patrimonial des chemins de fer de montagne suisses. Tout public, qui est sensible a ce projet et/où qui aime les trains anciens.
Notre chemin de fer-musée, entretenu et exploité entièrement par ses membres bénévoles, est un véritable musée vivant. Notre but est de faire vivre aux visiteurs un vrai voyage authentique dans le temps mais aussi de partager notre savoir et nos compétences de manière intergénérationnelle.
A la rénovation et remise en circulation publique de la voiture-bar BOB B3 No. 6 de 1901.
7'000.- frs est le minimum nécessaire pour faire circuler cette voiture avec nos trains à vapeur et pour pérenniser son exploitation. Ce montant permettra de :
- réviser le frein.
- réparer le toit, qui n'est plus étanche.
- réparer les fenêtres, qui ne ferment plus.
- sécuriser les plateformes ouvertes.
- réparer le chauffage et l'éclairage.
25'000.- frs au total permettront de réaliser :
- une peinture neuve.
- la réparation de l'installation électrique du bar.
- la rénovation d'une partie de l'aménagement intérieur.
A partir de 25'000.- frs :
- De nouvelles banquettes et tables en bois massif.
Le genre et la finition dépendra de la somme et des moyens disponibles, ne sera certainement pas aussi luxueux qu'à l'époque, mais respectera le plus possible le style d'origine.
L'équipe "véhicules remorqués" du chemin de fer-musée Blonay-Chamby dont les responsables sont Messieurs François Charrière et Patrick Schaffner
Grace à vous, les premières analyses des travaux en vue.
Votre soutien nous laisse très optimiste pour pouvoir réaliser au moins une partie des travaux nécessaires, et nous procédons actuellement à quelques analyses sur la voiture. Sur la photo, on voit bien, pourquoi la fenêtre de gauche ne pouvait plus être fermée, tout son mécanisme étant à reprendre... Un grand merci pour votre soutien !
Merci beaucoup pour votre gentil message, meilleures salutations, Patrick Schaffner
Chapeau pour ce nouveau projet !