Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni
Notre projet traite de l'intégration et de la valorisation des personnes en situation de handicap mental par le biais du sport.
Nos objectifs sont :
- Faire prendre conscience de l'importance de l'intégration de ces sportifs extraordinaires.
- Leur permettre ainsi de s'ouvrir au monde du sport.
- Offrir l'opportunité à chacun de porter un regard différent sur le handicap mental.
- Sensibiliser les clubs sportifs à l'intégration de sportifs différents dans leurs structures, accompagnés de coachs spécialisés.
En somme, il s'agit pour nous de rendre le sport accessible à tous.
Votre soutien permettra à ces valeureux sportifs de participer
à une compétition sportive dans un cadre exceptionnel.
Le Regional Games de Nyon est un événement unique dans la région
; nous comptons sur votre soutien financier, ainsi que sur votre
présence, lors du grand jour. Célébrons tous ensemble, sportifs
amateurs, aguerris ou du dimanche, la différence !
L'argent récolté grâce à vos dons va être utilisé pour la location de tentes afin d'accueillir le repas chaud, car plus de 400 personnes sont attendues. Si nous devions dépasser le premier seuil de financement, nous aimerions également organiser une magnifique cérémonie de clôture afin d'offrir à tous un souvenir inoubliable.
Nous souhaiterions organiser une cérémonie de clôture avec une animation musicale ou autre afin de laisser une trace dans la mémoire de chacun. Si nous avions plus de moyens, nous aimerions également louer des ballons afin de décorer les stands et ainsi permettre de mieux localiser les installations sportives.
L'histoire de Seven Association
Aujourd’hui, Carole Hertig nous raconte l’histoire de l’ association Seven , dont elle est la présidente et l'un des membres fondateurs. « Le monde du handicap m’a toujours interpellée, car j’ai eu l’occasion de côtoyer des personnes en situation de handicap mental depuis ma plus tendre enfance. A 50 ans, j’ai pris conscience que dans la vie, il n’y avait pas que le business ; j’avais envie d’allouer mon temps et mon énergie à une cause altruiste. Le fait d’allier handicap et sport m’est apparu comme une évidence. J’avais dès lors trouvé mon cheval de bataille : l’intégration et la valorisation des personnes en situation de handicap mental par le biais du sport. C’est ainsi qu’est née Seven, un nom symbolique pour moi, puisque le chiffre 7 est un chiffre porte-bonheur pour différentes raisons personnelles et familiales. De plus, chaque lettre représente une valeur inhérente à notre cause : S comme sport, E comme égalité, V comme valorisation, E comme enthousiasme et N comme Nyon. Je me suis entourée d’André Rosé, dit « Titi », personnage incontournable de la région nyonnaise de par ses nombreux engagements locaux, et Ariane Vial, également très active et bien intégrée dans la région de Nyon. La première manifestation organisée par l'association Seven s’est déroulée en septembre 2015 à Nyon, sous la forme d’un tournoi de football. Le choix de ce sport a été une évidence, le foot faisant partie intégrante de ma vie grâce à mon mari Philippe, membre de l’ASF (Association Suisse de Football) et ancien joueur. Mes amis ont répondu présents pour me soutenir dans ce projet en tant que bénévoles. Que du bonheur que de partager cette belle aventure ! En 2019, un événement plus important verra le jour en septembre : le Regional Games, regroupant un tournoi de football, mais également une compétition de natation et une compétition de pétanque. Les athlètes auront la chance de concourir au sein des magnifiques installations de Colovray à Nyon, sous un soleil que nous espérons au rendez-vous, comme lors des précédentes éditions ! » Merci pour votre soutien !