Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Film Georges Saulus

Un progetto della regione della Raiffeisenbank Freiburg Ost

Rencontrer des personnes avec un polyhandicap, c'est rencontrer des personnes extra-ordinaires. Georges Saulus, psychiatre et philosophe, a consacré toute sa vie à nourrir les réflexions éthiques et les pratiques des professionnel·les qui accompagnent ces personnes. Il a donné de nombreuses conférences et formations, et beaucoup écrit à leur sujet.

Cependant, aucun document audiovisuel n'a été réalisé avec et sur lui. C'est une grande lacune. C'est pourquoi le Petit Conservatoire du Polyhandicap va réaliser un film en plan fixe, grand entretien de 50 minutes avec Valérie Hauert, réalisé par Pierre Bavaud (tous deux journalistes à la RTS). Il aura l'occasion d'y exprimer le coeur de sa pensée suscitée par sa riche expérience auprès de ces personnes.

Afin que les générations futures puissent encore entendre la parole de Georges Saulus, aidez-nous à réaliser ce projet!

CHF 10’799
CHF 7’000
Importo minimo
CHF 10’000
Importo desiderato
84
Donazioni

Youpie! Première cible atteinte!

Juliane Dind
Juliane Dind
31 maggio 2023

Cher-es fans,

Incroyable: en moins de 10 jours, le seuil de financement (7'000 CHF) a été atteint, grâce à votre générosité! C'est incroyable. J'en suis très touchée! Un immense merci.

C'est bien parti pour que nous puissions atteindre l'objectif financier complet, qui nous permettrait de traduire en anglais le film. Ce serait juste formidable.
Les préparatifs du tournage vont bon train: Valérie Hauert est venue assister jeudi dernier au dialogue entre Georges Saulus et mes étudiant-es dans le cadre de mon cours annuel sur le polyhandicap. Première rencontre entre les deux protagonistes centraux du film! C'est très prometteur, le moins qu'on puisse dire c'est que le courant est bien passé entre ces deux-là.

Encore merci pour tout, je vous tiens au courant de la suite.
Juliane

Si è verificato un errore durante il salvataggio.

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni