Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 1’000 Sostenuto par Raiffeisen

Le foyer handicap à Neuchâtel se met au vert

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Le Foyer Handicap à Neuchâtel est le lieu de vie de 30 personnes à qui la vie a fait une mauvaise blague (sclérose en plaques, tétraplégie, maladie de Parkinson, ..). L’établissement dispose de deux espaces extérieurs pour flâner à l’air libre, un patio et une grande terrasse. Hélas, en raison de l’encaissement et de la mineralité de ces lieux, ils se transforment vite en sauna à peine le thermomètre dépasse les 25° et dieu sait que ça arrive de plus en plus souvent et pas qu’en été. C’est avant tout pour cette raison que nous avons décidé de créer ce projet de crowdfunding, dans le but de financer un réaménagement paysagiste complet de ces espaces pour gagner de la fraîcheur grâce aux plantes, afin que les résidents aient plus l’occasion de prendre l’air, dans un cadre plus esthétique et avec le temps, plus intime, à mesure que les plantes prendront de l’ampleur.

CHF 39’212
CHF 10’000
Importo minimo
CHF 33’000
Importo desiderato
434
Donazioni

Nous sommes à mi-chemin

Alexandre Wicki
Alexandre Wicki
10 aprile 2024

Salut a vous !

Nous franchissons aujourd’hui le milieu de l’échelle temporelle de la cagnotte après avoir franchi avant-hier la moitié de l’objectif. A l’heure où je vous écris nous en sommes à 18’481.- et il nous reste 20 jours pour récolter 14´519.-. Cela équivaut à ce que chacun d’entre vous (vous êtes plus de 300 à recevoir ce message) parvienne à convaincre une personne tous les 4 jours de faire un don de 10.-. Vous conviendrez que c’est un objectif raisonnable !

Autre bonne nouvelle, les médias ont commencé à s’intéresser au sujet. RTN est venu m’interviewer lundi et a diffusé le reportage aux infos à trois reprises en plus d’un article sur leur site (RTN.ch). Demain, jeudi, une journaliste de l’hebdomadaire de la ville, le N+, viendra au foyer pour réaliser un article qui paraîtra le 17 avril !

Comme vous le voyez les choses avancent bien et la nouvelle continue à se propager. Encore merci à toutes et à tous pour vos dons et le relais que vous continuez d’exercer activement !

Portez-vous bien

Alex

Si è verificato un errore durante il salvataggio.

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni