Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni
Il s’agit d’un projet à but social et écologique. Social, puisqu’il vise à améliorer les conditions de vie d’un groupe de personnes frappées par la malchance. Et écologique, puisqu’avec le temps, notre nouvel écrin de verdure sera encore plus favorable au passage de toute une biodiversité (oiseaux, papillons, etc) et que, grâce à la fraîcheur apportée par les plantes, on utilisera moins la climatisation dans les chambres.
Les objectifs sont multiples:
- aménager un maximum d’espaces ombragés pour maintenir le plus de fraîcheur possible en été. Cela permettra en outre aux résidents d’accueillir leurs proches en plein air et dans de meilleurs conditions, notamment sous une élégante pergola de vigne et de kiwi.
- offrir davantage d’intimité par rapport au voisinage en mettant en place des « barrières » visuelles végétales. Avec le temps les différents arbres que nous allons planter, nous isoleront visuellement du voisinage.
- proposer un cadre plus fleuri, plein de vie, coloré et parfumé, pour améliorer le bien-être des résidents et du personnel.
C’est l’occasion d’offrir à des personnes qui n’ont pas ou peu la possibilité de sortir, de bénéficier d’un lieu de vie en plein air le plus confortable et agréable possible.
Votre don financera l’engagement d’un paysagiste professionnel, l’achat de très nombreuses plantes et du mobilier qui les accompagne (bacs, pergola, terreau, etc).
Avec cette somme nous pourrons déjà garantir les travaux d’aménagement dans le patio, soit l’installation d’un grand bac central avec un platane (pour l’ombre), de deux bacs de taille moyenne avec un érable japonais et un cornouiller « Kousa »(pour l’esthétique), de plusieurs bacs latéraux avec des arbousiers (pour l’intimité) et d’une multitude de petites plantes pour ornementer la fontaine.
En atteignant ce montant, en plus du patio, nous pourrons agrémenter la terrasse d’un pin parasol, d’un néflier des rochers, d’un érable plane, de vigne, de clématite, d’un akebia, de bignone à grandes fleurs, d’hémérocalle, de glycine de Chine, de jasmin étoilé, de chèvrefeuille, de rubdeckia pourpre et d’éllebore noir, pour ne citer qu’eux. Un espace « grillades » sera aménagé sous la forme d’une pergola, accessible via un tunnel végétal. En bref, ça aura vraiment de la gueule !
Le projet est une initiative des résidents avec l’accord et le soutien de la direction de l’établissement. Un résident, passionné de nature, est particulièrement investi et sert de locomotive au projet.
Ensemble nous l’avons fait
Ça y est, nous y sommes, le projet a abouti !!! Nous avons récolté 38 892.- grâce a la participation de 410 personnes, merci, merci, merci !!! Quel succès, c’est extraordinaire ! Je suis tellement reconnaissant et touché par l’engouement dont vous avez fait preuve. Cet aspect participatif a vraiment quelque chose de magique, un processus démocratique organique bien en phase avec l’esprit de cette initiative. Il va me falloir quelques jours pour me remettre de mes émotions ! Maintenant, place à la concrétisation de cette idée ! Les travaux auront lieu cet automne, ce qui nous laisse le temps de tout bien planifier. Je vous tiendrai évidemment au courant de l’évolution du projet au fur et à mesure de ses avancées. Merci du fond du cœur à chacun et chacune d’entre vous d’y avoir cru et d’avoir contribué à son aboutissement, je n’y serai pas arrivé seul ! Je vous fais une franche accolade et vous souhaite un radieux 1er mai, Alex
Les dernières nouvelles datant du printemps passé, je suis content de lire que le projet à reçu un bon soutien, félicitations ! Les travaux ont-ils bien commencé ? Je me réjouis de lire d'autres nouvelles !
Salut Alex ! Juste incroyable !! Ça y est !! Objectif atteint et même plus !!! Tu peux être fier de toi ! 👏🙌 👏
Bon vent ! Que tout se passe au mieux dans cette nouvelle aventure!