Projet Cap au Nord
Nous avons atteint 20% de financement!
Du fond du cœur, MERCI à tous les fans, à tous les parrains-marraines, à toutes les presonnes qui nous soutiennent dans cette aventure.
Aujourd'hui, nous souhaitons vous parler d'un projet dans lequel l'École Mahana s'est engagée: le projet CAP au Nord, regroupant 9 écoles de France et de Suisse.
Les enfants étudieront la fonte des glaces due aux changements climatiques. Au côtés de scientifiques, ils pourront aborder des thématiques telles que la glaciologie, l'histoire du climat, la bioclimatologie, l'anthropologie polaire, l'exploration et l'aventure polaire, le dessin d'observation, la communication animale, etc.
Suite à la préparation impliquant la lecture d'ouvrages, des week-ends de préparation en nature, des visionnages de vidéos, la participation à des conférences, la confection de matériel polaire, le démarrage d'un carnet de bord personnel, la construction de la démarche expérimentale, etc. deux enfants ambassadeurs de chaque école auront l'occasion de partir en expéditions scientifique au Groenland pour une dizaine de jours au côté de chercheurs.
Chacune des 9 écoles impliquée, présentera ses recherches et découvertes à d'autres classes de sa région.
Tout au long du projet, un long métrage sera réalisé sur la connexion de l'enfant avec la nature. Le film sera projeté au Grand Rex à Paris en 2021.
Ci-dessous, voici une vidéo d'une précédente expédition de Philipe Nicolas, initiateur du projet Cap au Nord.
Nous nous réjouissons de vous tenir informés de la suite de l'aventure Mahana.
N'hésitez pas à partager le lien du financement participatif.
Avec toute notre gratitude pour votre précieux soutien.
Les co-fondateurs de l'École Mahana