Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni
Afin de fêter dignement nos 100 ans et de pouvoir présenter
notre nouveau drapeau, nous organiserons deux jours de fête
:
- Le vendredi 12 juin 2020 se tiendra une kermesse en clin d’œil à l’histoire de la Concordia qui en organisait pour le village de Miège dans les années 60 ; l’occasion de montrer que la Concordia a à cœur de faire perdurer ses traditions, tout en y ajoutant une touche de modernité. Un subtil mélange entre respect des traditions et évolution qui est la clé de la réussite pour une société telle que la nôtre.
- Le samedi 13 juin 2020 aura lieu une partie officielle durant laquelle nous présenterons notre nouveau drapeau. Nous aurons ensuite le plaisir d’assister à différentes représentations artistiques réalisées par les sociétés du village de Miège ainsi que par les sociétés amies. Nous célébrerons tous ensemble cet anniversaire jusqu'au bout de la nuit.
Nous avons a coeur d'animer la vie culturelle des villages de Miège et Veyras en participant et en organisant de nombreux événements publics ainsi qu'en formant plus de 80 jeunes de la région à la musique.
Ce projet a pour objectif de soutenir notre société de musique, La Concordia, dans le financement de notre nouveau drapeau. En effet, après plus de 50 ans, le drapeau actuel est fatigué et ne peut plus être utilisé lors de nos sorties. Il est impératif pour nous de réussir à financer un nouveau drapeau. En effet, un drapeau est l'image et la fierté d'une société. Il est indispensable lors de toutes nos manifestations et événements.
Ce nouveau drapeau fait à la main sera présenté lors de la fête de notre 100ème anniversaire, les 12 et 13 juin 2020 à Miège. Nous apportons un point d'honneur à ce que celui-ci soit une fidèle représentation de la Concordia en 2020 et avons à cœur que tout ce que nous avons pu bâtir depuis 1 siècle continue d’évoluer dans les décennies à venir. Celui fera raisonner avec splendeur les valeurs de la Concordia : amitié, entraide et respect mutuel que nous nous efforçons de transmettre à la jeunesse des villages de la région.
Soutenir notre projet, c'est-à-dire le financement du nouveau drapeau de la Concordia ainsi que l'organisation de notre fête d'anniversaire, c'est nous permettre de faire vivre notre société et poursuivre le développement de l'art musical dans les villages de Miège et Veyras.
Claude Debussy disait "La musique c’est comme un rêve dévoilé. Ce n’est même pas l’expression d’un sentiment, c’est le sentiment lui-même"
Ces quelques mots pour vous dire l’importance de la musique dans notre quotidien. Les rêves de « La Concordia » ne peuvent se réaliser que grâce à vous. Par votre soutien et votre confiance, vous nous prouvez que nous avons raison d'y croire. Votre don nous donnera la possibilité de continuer sur la voie que nous avons choisie d’emprunter.
Après 50 ans de bons et loyaux services, le drapeau actuel de notre société est déjà bien fatigué et n'est plus en état de nous accompagner lors de nos sorties. Il est donc impératif pour notre société de réaliser un nouveau drapeau, même si cela représente un coût important pour notre société. L'argent récolté a travers ce financement participatif servira en premier lieu à financier le nouveau drapeau de la Concordia (environ CHF 15'000.-). Si nous arrivons à dépasser ce montant, l'argent servira a financer en partie la fête de notre 100ème anniversaire qui aura lieu les 12 et 13 juin 2020.
La réalisation du nouveau drapeau de la Concordia qui est réalisé dans le cadre de notre 100ème anniversaire est un investissement conséquent que doit réaliser notre société.
Les dons supplémentaires récoltés serviront à financer en partie notre fête anniversaire des 12 et 13 juin 2020.
Derrière se projet se tiennent tous les musiciens de la Concordia, soit plus de 50 personnes; en particulier le comité d'organisation du 100ème anniversaire de notre société.