Questo sito web impiega cookie. Utilizzando il sito ne approvi l'impiego. Maggiori informazioni

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 1’000 Sostenuto par Raiffeisen

240 litres pour la Brasserie du Groin

Un progetto della regione della Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

La Brasserie du Groin est une microbrasserie artisanale qui se situe au centre du village de Marin, dans le canton de Neuchâtel.

Voilà maintenant plus de trois ans que la Brasserie a débuté son aventure dans le monde de la bière. La Brasserie a toujours été soucieuse de l'environnement et des circuits courts. Elle s'est mise à utiliser des matières premières issues de l'agriculture biologique et suisse dès l'été 2021. Grâce à un partenariat avec un agriculteur, la Brasserie utilise, depuis le début de l'année 2022, exclusivement des céréales (orges, blé et avoine) bio produites dans la commune à moins de 2 kilomètres de la Brasserie. L’essentiel de nos houblons viennent de la Houblonnière du domaine de La Bluette distante de 15 kilomètres.

Actuellement la Brasserie produit une centaine de litres de bière par brassin, ce qui équivaut à quelques 300 bouteilles par brassin.

CHF 37’286
CHF 32’000
Importo minimo
CHF 60’000
Importo desiderato
184
Donazioni

Étape 5 : refroidissement du moût et mise en cuve

Nicolas Fellrath
Nicolas Fellrath
20 maggio 2023

Le refroidissement du moût à environ 20° est nécessaire pour le développement des levures et pour le bon déroulement de la fermentation. Grâce à un échangeur de chaleur, le moût est refroidi. Sa température passe d’environ 100° à quelques 20° en une vingtaine de minutes.
L’eau de refroidissement, désormais chaude, est réutilisée pour le nettoyage du matériel et pour la chasse d’eau des toilettes du biergarten.

Si è verificato un errore durante il salvataggio.

Per il progetto è stato possibile selezionare i seguenti sostegni