Diese Website verwendet Cookies. Mit der Nutzung der Website stimmst du dem Einsatz von Cookies zu. Mehr erfahren

Abstimmungscode aktiviert:
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Deine Stimme wurde bereits abgegeben.

Handicapable : un exploit en chaise roulante

Ein Projekt aus der Region der Banque Raiffeisen de Val-d'Illiez-Champéry

Parcourir 1000 km à travers la Mongolie sans aucun moyen motorisé est déjà un bel exploit, le réaliser avec un enfant en situation d'handicap est tout simplement hors norme!
Ainsi est le défi que Yoan Willert jeune IMC et l'aventurier Raf Cramatte se sont lancés pour casser les barrières du handicap et prouver que tout est possible.

CHF 8’340
CHF 5’000
Mindestbetrag
CHF 7’000
Wunschbetrag
73
Unterstützungen

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden

Projektblog

Article Rêve Suisse

Susana Willert
Susana Willert
18. März 2019

Article de Yoan fait par Rêve Suisse. Merci à eux....

Lesen

Film coming soon

Susana Willert
Susana Willert
18. März 2019

Bonjour à tous, Le film de notre aventure est fini, nous vous informerons prochainement sur la date de présentation de cette aventure qui se fera en Valais et dans le Jura pour l'instant.

Lesen

Pas à Pas à travers la Mongolie

Susana Willert
Susana Willert
4. Juli 2017

Sambeno à tous ! Nos héros Raf et Yoan sont partis le 12 juin dernier et on à ce jour parcouru 250 km à pieds et en kayak ! Cette progression a été éprouvante pour nos aventuriers dû aux conditions climatiques d’une part, aux matériel et à quelques petits soucis de santé ! En effet, La Mongolie à un climat très changeant… Raf + Yoan ont marché sous un soleil ainsi qu'une chaleur suffocante ainsi que navigué sans dérive sous une pluie accompagné de vent qui ballotait le kayak comme une feuille morte ! Raf et Yoan ont souffert physiquement des conditions, ils sont d’une part tombés malades, il arrivait à Raf de vomir tant l’effort et la chaleur étaient insoutenables, ils ont eu de sacré coups de soleil et de grosses fatigues. Mais malgré tout, ils sont debout et on continué à avancer coute que coute. Le matériel à également cédé aux terrains très escarpés ou aux rivières peu profondes ! Nous avons cassé la chaise dès le 4ème jour de marche, perdu la dérive du Kayak et notre 4X4 à du faire un tour chez le garagiste pour les suspensions et d’autres bricoles… Toutes les réparations ont été faite à Moron avec succès. Yoan fait preuve d’une patience et d’une détermination à tout épreuve, il ne se plaint jamais et avance grâce aux jambes de Raf sans relâche. Il s’occupe en écoutant de la musique, des histoires audios et en rêvant devant les magnifiques paysages mongoles ! Lors de la pause de midi, nos deux complices profitent de rire aux éclats, de réévaluer l’itinéraire, de faire le point et de se reposer. La Mongolie est un pays vaste, nous n’avons pas choisi la simplicité dans ce trek mais le team Handicapable fait preuve de beaucoup de détermination, de positivité, de volonté et d’entraide grâce à cela le rêve de Yoan et Raf se réalise pas à pas. Tout ceci évidement n’aurait pas pu se réaliser sans votre soutien, votre engagement pour ce projet nous encourage et nous motive chaque jour ! Merci de croire en nous et nous espérons que vous aussi vous pourrez réaliser vos rêves les plus fous ! Nous vous souhaitons de passer un bel été ! Salutations de Yoan, Raf, Ylani et Susana

Lesen

MERCI

Susana Willert
Susana Willert
1. Juni 2017
Anmeldung erforderlich

Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden