Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Le Funky Sundays est un concept de festival de musique ayant lieu les dimanches qui est né en 2018 d'une initiative associative de 16 étudiants. La première édition a eu lieu à Lausanne en mai 2019 et a réuni près de 1'000 personnes, ainsi que plusieurs food trucks et un brasseur de bière local.
En 2023, Funky Sundays souhaite s'exporter à Genève, sous le même format : un festival de musique le dimanche. L'évènement est prévu le dimanche 24 septembre 2023 entre 12:00 et 22:00 et vise à réunir 5 artistes de musique locaux, 2 food trucks ainsi qu'un brasseur de bière artisanale. L'évènement est gratuit.
Les objectifs du projet sont les suivants :
1. Faire vivre la Ville de Genève le dimanche : nous constatons
qu'aujourd'hui Genève n'offre pas d'attraction musicale le
dimanche. Ceci est un réel manque et un besoin pour les habitants
de la ville.
2. Promouvoir la culture et les artistes locaux : nous visons à ce
que notre festival puisse être une plateforme de tremplin pour les
artistes que nous sollicitons, qui sont peu connus du public.
Le public-cible est : tout le monde. Funky Sundays s'appuie sur un caractère très inclusif de par sa musique (Funk/Disco) qui parle à tout profil. Le but est que l'évènement soit visité par des personnes de tous âges, en famille, seuls, en groupe, sans distinction.
Les charges pour un tel évènement sont très élevées, d'autant plus que nous visons à offrir la meilleure qualité possible à nos participants. Notre volonté d'avoir un festival à entrée gratuite nous prive d'un apport financier en amont de l'évènement, que l'on doit remplacer par d'autres sources de financement.
Nous soutenir aujourd'hui nous permettrait de réaliser cette édition du festival et de pouvoir construire sur une base solide et évoluer dans le temps. Nous visons à grandir dans les années à venir et ainsi organiser des évènements chaque année et en plusieurs déclinaisons. Nous avons besoin de ce soutien pour lancer cela.
L'argent sera entièrement affectés aux coûts du festival. Notre statut d'association à but non lucratif nous défend d'utiliser nos moyens de financement pour autre chose que le but de l'association. Les coûts principaux sont ceux en lien avec les autorisations de manifestations auprès de la ville et la logistique du site du festival.
S'il reste un surplus après l'évènement, celui-ci sera réinjecté pour l'édition suivante.
Le seuil de financement choisi correspond au minimum requis avant l'évènement pour offrir l'offre musicale de qualité que nous visons. C'est-à-dire, location de la scène et du système sonore.
Ce soutien financier nous permettrait d'atteindre tous nos objectifs sans dépendre du succès des ventes lors de l'évènement. Principalement, il nous permettrait de rémunérer correctement nos artistes et de récompenser généreusement nos partenaires et bénévoles.
Le projet est géré par l'Association Funky Sundays, composée de 10 personnes au total et en recherche constante de nouveaux membres et de bénévoles pour ses évènements.