La Banque Raiffeisen Entremont enfile sa cap pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Entremont outient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà le fonctionnement:
- CHF 2’000 est versé au maximum par projet La moitié du don est versé au projet (maximum de CHF 100 par don)
- Dès que le projet a atteint le seuil de financement (taux de financement = 100%), les contributions issus de la cagnotte s'arrêtent.
Exemple: Pour un don de CHF 100, le montant est doublé et CHF 100 sont versés de la cagnotte. Pour un don de CHF 400, seuls les premiers CHF 100 sont doublés.
Nachfolgende Unterstützungen konnten am Projekt gewählt werden
Notre projet vise le partage et la mise en lumière d'une
profession unique: guide de montagne.
Ce métier revêt une importance toute particulière dans un canton
alpin comme le Valais, car il s'inscrit dans sa tradition et son
histoire.
Les objectifs sont de créer deux journées conviviales autour
du thème de la montagne en y conviant la population.
Le public-cible comprend familles, collègues, amoureux de la
montagne et toutes les personnes curieuses de découvrir cet
environnement.
Il est important de soutenir ce projet pour mettre en valeur la montagne, qui est un patrimoine majeur de notre pays. La fête permet aussi de valoriser le métier de guide qui est s'est développé il y a deux cents ans avec les premières conquêtes dans les Alpes et qui continue d'évoluer depuis.
Si le financement réussit, l'argent sera utilisé pour la mise en place des différentes animations proposées et pour la mise en place d'infrastructures d'accueil et de restauration. Nous tenons également à soutenir la relève ayant un attrait pour le métier de guide.
Une partie du financement sera assurée par différentes aides institutionnelles ainsi que par les recettes générées par la vente de boissons et de nourritures.
Pour assurer des finances seines et pérenniser la fête cantonale des guides de montagne.
Le projet est gérer par un comité ad hoc composé de 8 personnes: 7 guides de montagne et un coordinateur externe. Nous avons le statut d'association.