Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Tél 143: nouveau site internet

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Zurich

Le Tél 143 a besoin de toute urgence d'un nouveau site internet !
Les personnes en situation de détresse, les personnes désirant s'engager comme bénévoles, les médias ou les personnes souhaitant faire un don y trouvent difficilement les informations nécessaires. Les sous-pages et informations régionales sont également compliquées à trouver.
Langage visuel, technique, textes : tout est dépassé.

La refonte du site internet doit donc être intégrée dans une nouvelle stratégie de communication externe.

CHF 477
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 25’000
Montant désiré
9
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 12 sept. 2022 10:00 Heure - 16 oct. 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation De 2022 à 2023

Notre site web www.143.ch est totalement obsolète - il ne peut être consulté que partiellement sur un smartphone. Jusqu'à présent, nous n'avons pas eu les moyens de financer sa refonte.

La technologie et les exigences en matière de protection des données ont tellement progressé que nous ne pouvons plus attendre. Nous avons besoin de toute urgence d'une présence numérique pleine de peps !

Les personnes qui se sentent seules, tristes ou désespérées, ainsi que toutes celles et ceux qui ressentent simplement le besoin de parler à quelqu'un. Les personnes engagées qui souhaitent travailler au Tél 143 en tant que bénévoles. Tous celles et ceux qui souhaitent faire un don. Les journalistes à la recherche d'informations. Les équipes de recherche en quête de partenaires d'étude ou de données.

Les projets liés à la numérisation sont rarement soutenus par les fondations. Les dons réguliers ne suffisent pas à financer un projet d'une telle envergure.

Dans un premier temps, nous élaborerons une stratégie de communication externe pour repenser le site internet, définir les messages et le langage visuel, rédiger de nouveaux textes et traduire le tout en allemand, français, italien et anglais.

Ensuite, nous lancerons le nouveau site internet et le ferons savoir à tous nos collègues, fans, donatrices et donateurs !

Si le budget le permet, nous aimerions également moderniser le logo et mener une campagne en ligne pour diffuser l'annonce de la refonte.

Montant minimum

Jusqu'à présent, nous avons mis environ 50'000 francs à disposition pour ce projet, pécule issu de nos réserves. Ce budget nous permet de financer la collaboratrice qui gère ce projet. La coordination au sein d'une organisation avec de nombreuses "filiales" est très coûteuse. Mais tout le monde doit pouvoir soutenir le nouveau site internet.

Avec 5'000.- francs supplémentaires de héroslocaux.ch, nous pourrions financer immédiatement un concept pour le nouveau site internet. Chaque 5'000.- francs de plus nous permettra de réaliser ce projet plus rapidement !

Montant désiré

Coût total estimé du projet : 150'000 francs.
50'000 francs issus de nos réserves pour la coordinatrice du projet.
Avec 25'000 francs, l'objectif de financement pour cet appel aux dons, nous pourrions nous offrir le concept internet et une stratégie pour la communication externe.

Un autre montant de 25 000 francs serait nécessaire pour la refonte professionnelle du site internet au niveau du langage visuel, des vidéos et des messages. Avec les 50 000 francs restants, il serait possible de lancer une petite campagne en ligne pour annoncer la refonte.

Le lancement du projet au sein de l'organisation a été fixé à septembre 2022 et nous nous sommes donné pour objectif de publier notre nouvelle présence digitale durant l'été 2023 :-) !

Le comité national de l'Association suisse et tous les postes régionaux du Tél 143.

9 Parrainages
Edith Zgraggen
7 oct. 2022, 22:38
Soutien anonyme
5 oct. 2022, 12:39
Pascal Känzig
Pascal Känzig
5 oct. 2022, 11:26