C'est parti
Notre projet passe aujourd’hui en phase de financement.
Notre société numérique requiert de plus en plus de compétences en compréhension de l’écrit. Le livre, par l’expérience émotionnelle et sensorielle qu’il induit, reste le support le plus approprié à un apprentissage efficace de la lecture.
Contrairement peut-être aux idées reçues, les bibliothèques de lecture publique, celles qui s’adressent à l’ensemble de la population indifféremment des âges et des statuts sociaux, continuent de répondre à un besoin réel de la population. Cela est particulièrement vrai dans le cas du Bibliobus neuchâtelois, dont les prestations sont reconnues et appréciées de tous. L’amour de la lecture, le plaisir des mots, mais également la curiosité au monde et aux sciences, la capacité à évaluer la pertinence d’une information s’acquiert grâce aux livres.
Afin de ne pas mettre en péril la continuité et la fidélité de ses services à la population du canton, l’Association du Bibliobus neuchâtelois doit songer à remplacer son vieux bus qui approche les 20 ans et mérite de prendre une belle retraite.
Partagez le projet parmi vos connaissances, vos amis, sur vos réseaux sociaux.
Devenez notre héros !