Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Développement de la traction animale en milieu maraîcher

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen du Val-Terbi

Comment réduire notre impact écologique dans l'agriculture ? Redécouvrons les gestes ancestraux avec des outils modernes, légers et simples pour le confort de l'animal et du meneur. Réapprenons à vivre et travailler plus lentement, en nous mettant au service de la préservation de nos sols appauvris par l'agriculture trop intensive. Cherchons et expérimentons des (anciennes) nouvelles techniques qui nourrissent et régénèrent la Terre tout en nous alimentant en succulents fruits et légumes...

CHF 5’211
CHF 5’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
44
Donations

On déménage !

Livia Meneau
Livia Meneau
14 juillet 2020

On se rapproche de Mervelier ! Début juillet, nous avons re-déménagé à Mervelier pour nous rapprocher des jardins. Ma voiture nous a lâché quelques semaines avant et pour l'instant, je n'ai pas les moyens de m'acheter une auto (priorité au projet) , mon garagiste me loue une petite Fiat 500 pendant quelques mois. J'ai fait quasi tout le déménagement avec ça, sauf pour les gros meubles ????

Dans le dernier blog, je vous ai écrit que j'allais chercher un cheval en France et j'ai fait une petite vidéo de cette journée. Après des dizaine de téléphones en France et en Suisse (et j'ai failli abdiquer tellement que c'était compliqué pour moi), j'ai finalement tout pu coordonner pour importer Queras en Suisse.

Le jour du transport (le 10 juillet) tout a été fluide. Un ami a conduit le van avec son bus et nous sommes partis tôt après avoir laisser les enfants avec leur Papou à Delémont. Le cheval est monté facilement dans le van. Le passage en douane a été relativement rapide. Heureusement parce qu'il faisait chaud dans le van. Ensuite nous avons déposé Quéras à la ferme des Esserts à Corban pour vite aller chercher Gilah à Vermes. Là aussi tout était cool. La rencontre entre les deux a été tranquille. Comme je l'avais imaginé, c'est Queras qui domine. La hiérarchie c'est faite au premier regard comme on peut le voir sur la vidéo.

J'ai mis mes chevaux à Corban en attendant de trouvé à Mervelier. Je dois être à environ 20 minutes de marche du dépôt Valterbio, c'est pas loin, mais ça complique avec tout le matériel qu'il faut pour le maraichage.

Allez je m'arrête là et je vous laisse regarder la vidéo ????

Belle journée,
Livia

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet