Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Une Special Olympics Run est une course caritative lors de laquelle tous les participants, qu’ils soient ou non en situation de handicap mental, courent ensemble. Ces manifestations ont lieu dans différentes villes en Suisse dans le cadre des activités organisées pour le 50e anniversaire de Special Olympics. Special Olympics est d’avis que ces activités sont l’occasion de faire de belles rencontres, que l’on soit ou non en situation de handicap mental. La population doit être sensibilisée à cette cause et s’engager pour la valorisation, l’égalité et la reconnaissance de ces sportifs uniques.
Votre don constituerait une contribution importante pour le développement d’activités sportives et d’entraînements adaptés aux personnes en situation de handicap mental. Favoriser l’accès au sport de ces personnes est l’un des principaux objectifs de Special Olympics.
Vous désirez courir ? Vous pouvez vous inscrire ici
Davantage d’informations sur la course ou ce jubilé https://50anniversary.ch/fr/
Les sportifs en situation de handicap mental sont au cœur de l’action de Special Olympics.
L’un de ses principaux objectifs est de créer des entraînements adaptés dans les clubs et les associations sportifs existants et, ce faisant, de favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap mental dans la société. Conformément à la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, les personnes en situation de handicap mental doivent pouvoir participer à tous les aspects de la vie en société, et notamment dans le domaine du sport, domaine sur lequel Special Olympics met l’accent.
Les sportifs de Special Olympics acquièrent courage et confiance en soi. Grâce à leurs réussites et au plaisir qu’ils prennent en faisant du sport, ils développent leurs capacités personnelles et améliorent leur santé et leur forme physique. Avec votre don, vous permettez à ces passionnés de sport de vivre des moments et des expériences inoubliables.
Les contributions permettent de développer l’offre d’entraînements et d’activités physiques adaptés aux personnes en situation de handicap mental. De plus, Special Olympics propose régulièrement des compétitions au niveau local, régional et national. En outre, l’association entraîne et accompagne les délégations suisses en vue des European Games et des World Games.
Special Olympics est le plus grand mouvement sportif mondial pour les personnes en situation de handicap mental ou multiple et s’engage pour la valorisation, l’égalité et la reconnaissance de ces personnes. Le mouvement a été créé aux Etats-Unis en 1968 par Eunice Kennedy-Shriver et est présent dans 172 pays. Environ 435’000 coaches et plus de 1,1 million de bénévoles permettent à quelque 4,9 millions de sportifs de pratiquer plus de 30 sports différents et de participer à des compétitions communes.