Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Un important partenaire quitte le projet «snow for free» . Son départ nous oblige à trouver 50 000 francs. Nous avons donc besoin de votre soutien pour pouvoir reconduire le projet la saison prochaine.
«snow for free» a été créé il y a 14 ans par l’ancien
champion de ski Bernhard Russi. Le projet offre chaque année à
quelque 3000 enfants de Suisse alémanique et de Romandie 4
après-midi gratuit de sports d’hiver, selon le principe: ne
reste pas chez toi à flemmarder, file sur les pistes!
Le transport, le matériel, la carte demi-journée, le cours et le
ravitaillement sont pris en charge. Beaucoup de participants sont
issus de familles modestes et n’ont pas les moyens de chausser
les skis ou le snowboard pour un après-midi. Pour ne pas les
priver de cette possibilité, nous recherchons des donateurs qui
nous permettent de passer ce cap et nous donnent le temps de
trouver un nouveau sponsor.
Nous tirerons au sort, parmi tous les donateurs, une journée de ski exclusive pour deux personnes en compagnie de Bernhard Russi.
Nous souhaitons donner aux jeunes Romands et Alémaniques de 9 à 13 ans la possibilité de découvrir gratuitement nos «sports emblématiques» à l’occasion de cours de ski et de snowboard que nous organisons quatre mercredis après-midi au cours de la saison. «snow for free»
Par votre soutien, vous nous aiderez à emmener, l’hiver prochain encore, quelque 3000 enfants issus pour la plupart de familles modestes à la découverte des sports d’hiver.
Nous tirerons au sort, parmi tous les donateurs, une journée de ski exclusive pour deux personnes en compagnie de Bernhard Russi.
Si nous atteignons le seuil de financement de 40 000 francs, nous pourrons reconduire le projet «snow for free» en concédant quelques sacrifices.
Si nous atteignons l’objectif de 50 000 francs, nous pourrons reconduire le projet selon ses modalités actuelles, c’est-à-dire permettre à quelque 3000 enfants, au départ de 10 villes (Berne, Bulle, Fribourg, Lausanne, Lucerne, Morges, St-Gall, St-Prex, Winterthur et Zurich), de s’adonner gratuitement à un après-midi de glisse sous l’œil expert de moniteurs.
Avec 40 000 francs, nous serions en mesure de mener à bien le projet au prix de quelques sacrifices (moins de participants, moins de lieux, moins de dates). Si nous atteignons les 50 000 francs, le projet pourra être reconduit selon les mêmes modalités qu
Bernhard Russi a lancé «snow for free» en 2005 et continue à piloter ce projet en partenariat avec la Fondation Cleven, qui œuvre dans toute la Suisse à la promotion de la santé chez les enfants.
Toute l'équipe de la Fondation Cleven est amoureuse du sport et sait combien bouger est important, en particulier pour les enfants. Les 7 membres ont à cœur d’y contribuer dans le cadre de la Fondation Cleven, déclarée d’utilité publique, et dans leurs travail au quotidien.
C’est fait!
Nous n’en croyons pas nos yeux! Nous sommes arrivés au but ! Au nom de tous les enfants, mille mercis pour votre aide. Nous allons à présent tout mettre en œuvre pour illuminer les yeux de nombreux enfants en 2019 et trouver un nouveau sponsor pour 2020 afin pérenniser le projet. Nous tenons à vous remercier pour votre soutien!!
Ganz herzliche Gratulation!
Eine tolle Sache! Viel Erfolg!
Ich habe das Ganze zwar angezettelt und unserem Team einige schlaflose Nächte beschehrt, aber ich bin wohl einer der Grössten Fans dieser Bewegung und stolz auf jeden Einzelnen (Fan) unter uns. BR