La Banque Raiffeisen Entremont enfile sa cape pour aider les super-héros de sa région!
Dès à présent, la Banque Raiffeisen Entremont outient activement les initiateurs de projets locaux grâce à la mise en place d'une nouvelle cagnotte.
Pour chaque soutien à un projet de la région, nous versons un montant supplémentaire – jusqu’à ce que la cagnotte soit vide. Nous donnons de l’argent tant qu’il y en a!
Voilà comment cela marche:
- Le montant du don est doublé jusqu'à hauteur de CHF 100 par donateur,
- 20% du montant minimum du projet et au maximum CHF 2’000.– de la cagnotte sont versés par projet.
Exemple: Pour un don de CHF 50, le montant est doublé et CHF 50 sont versés de la cagnotte . Pour un don de CHF 400, seuls les premiers CHF 100 sont doublés.
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
D'aventure, de droits humains, de découverte, d'amitié, de solidarité, de dépassement de soi, de partage, d'écologie, de défis, ...
Ce projet, qui peut toucher et intéresser des personnes de tout horizon, comporte plusieurs objectifs : (1) relier notre capitale valaisanne aux portes de l'Asie ; (2) récolter des dons pour une association locale ; (3) repousser nos limites physiques et mentales ; (4) permettre aux gens de voyager avec nous au travers de notre film
En nous finançant, vous nous offrez l'opportunité de concrétiser ce projet qui nous anime depuis prêt d'un an, tout en soutenant des femmes aux parcours compliqués.
L'argent récolté nous servira à couvrir une partie de nos dépenses matérielles et frais nécessaires au voyage et surtout à apporter un soutien financier à La Maisonnée. A la fin du voyage, les vélos et le matériel en bon état seront revendus au profit de l’Association. De même, selon le soutien obtenu, le montant reversé à La Maisonnée pourra dépasser la part garantie de 40% initialement prévue.
Atteindre ce seuil nous permettrait de financer une grande partie de notre voyage et de verser un minimum de 5'000 CHF à La Maisonnée.
Ce montant nous permettrait de financer le voyage (vélos, équipements, matériel camping, matériel audiovisuel, autonomie, divers), de couvrir les frais des "mercis" et de verser plus de 40% du montant récolté à La Maisonnée.
Nous sommes deux amies, rencontrées sur les bancs d'école, il y a plus de 7 ans, aux parcours différents et passions communes.
Léna, 24 ans, Bachelor en anthropologie en poche, bifurque vers l’enseignement spécialisé. Si vous ne la trouvez pas dans les montagnes, c’est qu’elle est partie vadrouiller dans le Grand Nord ou à la mer.
Célia, 23 ans, artiste éclectique, parcourt le monde en backpack, à la recherche de nouveaux horizons et de rencontres, carnet de dessin dans une main et caméra dans l’autre.
Partenaires
La Maisonnée
La structure d’accueil La Maisonnée offre aux femmes en difficulté avec enfants un encadrement socio-pédagogique et une possibilité de réinsertion sociale et professionnelle.
Bike'N Joy
L’équipe de Bike’N Joy nous accompagne dans notre projet en nous offrant du temps et des cours techniques. Elle nous permet également d'obtenir des vélos et du matériel à prix réduit.