Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 1’000 Soutenu par Raiffeisen

Révision de la voiture "Jungfrau-bar" BOB6 pour le Blonay-Chamby

Cette voiture, originaire de l'Oberland Bernois, est la dernière survivante des voitures de luxe des débuts des chemins de fer de montagne à voie étroite en Suisse. Elle est unique et nous souhaiterions l'intégrer dans nos trains à vapeur. Nous devons réviser son frein, réparer son chauffage et éclairage et son toit qui n'est plus étanche, réparer ses fenêtres, qui ne ferment plus et mieux sécuriser ses plateformes. Pour ceci, nous avons besoin d'un minimum de 7'000.- frs. Pour lui refaire une peinture neuve, réparer son installation électrique du bar et rénover une partie de son aménagement intérieur existant, 25'000.- au total seront nécessaires. Un montant supérieur à 25'000.- permettra de l'équiper de banquettes et de tables, dont la finition dépendra de la somme et des moyens disponibles, certainement pas aussi luxueux que d'origine, mais en respectant le style de l'époque.

CHF 18’705
CHF 7’000
Montant minimum
CHF 35’000
Montant désiré
76
Donations

MERCI ! Grâce à vous, nous avons dépassé le seuil de financement.

Patrick Schaffner
Patrick Schaffner
6 décembre 2024

Un immense merci à tous les parrains, grâce à votre générosité, nous pouvons démarrer le projet de révision encore cet hiver.

Bien que nous n'avons pas encore assez d'argent pour lui offrir une peinture neuve et du mobilier dans le style de l'époque, nous allons tout faire, pour un beau résultat final.

Mais, qui sait, il nous reste encore 12 jours de récolte de fonds...

Nous avons démonté une partie des boiseries des années 1950 sur une partie frontale de la voiture, pour pouvoir établir un projet de rénovation détaillé. Encore une fois, nous sommes tombés sur les boiseries d'origine, de 1901, que nous allons soigneusement rénover.

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Bravo pour ce premier pas. Vivement les premiers résultats de vos travaux. Nous allons certainement les suivre attentivement. Nul doute sur le fait que le soutien va perdurer tant le projet est prometteur.

PS
Pierre Steffen
6 décembre 2024 à 17:14

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet