Soutenez la restauration d'un train historique du chemin de fer Martigny Orsières.
Nos projets actuels
Ce qui donne envie à Miquette de franchir le pas, c'est l'invitation reçue de la part de la Médiathèque de Martigny où Miquette met en lumière ce lieu
le Val Big Band, orchestre de jazz né à Martigny, célèbre en 2022 son 50ème anniversaire.
Une artiste. Une jeunesse. Des peintres amateurs. De la raclette.
Pour la sorti de l'album "LA PROMESSE" de Mario Ferrini nous allons réaliser un vidéoclip sur le titre phare "LIGHT IN YOU"
Cabaret de chansons françaises. Quelques uns parmi les chefs d’œuvres de la chanson à texte sur le thème intergénérationnel et inépuisable de l’amour.
Nos partenaires
Culture Valais
L'association Culture Valais est née de l'initiative originale de l'Etat du Valais et de l'Union des villes valaisannes UVV (Naters, Brigue-Glis, Viège, Loèche, Sierre, Sion, Savièse, Martigny, Bagnes, St-Maurice, Monthey). Culture Valais promeut la reconnaissance de l’activité artistique professionnelle à l’intérieur comme à l’extérieur du canton.
FAQ
Les projets #ProjetculturelValais ne doivent pas être motivés par des considérations politiques ou juridiques
Les projets acceptés doivent être considérés comme culturels et/ou artistiques. Tout autre domaine est exclu.
Les initiateurs proposant des projets #ProjetculturelValais doivent être des associations, coopératives, fondations, communautés d’intérêt et autres personnes morales, sociétés de personnes disposant du plein exercice des droits civils, des particuliers (artistes par exemple) ou des entreprises individuelles.
Chaque banque Raiffeisen locale décide du montant qu’elle souhaite octroyer à ses projets #ProjetculturelValais. Ces montants peuvent aller de min. CHF 1’000.- jusqu’à max. CHF 5’000.- par projet selon leur propre appréciation. Aucune explication sur le montant alloué ne sera fournie
Oui, un projet qui répond aux directives générales de la plateforme Héroslocaux peut présenter son projet sur la plateforme en suivant le processus de base.
Le projet doit tout d'abord répondre aux directives générales de la plateforme Héros locaux puis à celles spécifiques au #ProjetculturelValais. Chaque banque Raiffeisen locale décide ensuite du montant qu’elle souhaite octroyer à ses projets
Pour les projets #ProjetculturelValais, le seuil de financement est de CHF 1.00 afin que tous les montants récoltés puissent être versés.
Les dons sont versés en continu. Ainsi, votre entreprise peut déjà compenser partiellement les pertes sur le chiffre d’affaires. Pour les dons par carte de crédit et TWINT, un délai de 14 jours sera attendu pour effectuer les remboursements éventuels.
Chaque banque Raiffeisen locale décide du montant qu’elle souhaite octroyer à ses projets #ProjetculturelValais. Ces montants peuvent aller de min. CHF 1’000.- jusqu’à max. CHF 5’000.- par projet selon leur propre appréciation. Aucune explication sur le montant alloué ne sera fournie.
Les initiateurs de projet doivent avoir leur siège ou leur domicile en Valais.