Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Professionnalisons Sauve Qui Pique

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Sion et Région

Soigner les hérissons demande beaucoup de temps, d'énergie et de fonds. Pour lutter contre leur disparition et pouvoir être plus réactifs lors des sauvetages, il devient indispensable de professionnaliser le travail effectué par les familles d'accueil.
Les soins des animaux les plus atteints doivent avoir lieu chaque 2 à 3 heures, ce qui est inconciliable avec un travail à côté.

CHF 2’900
CHF 6’000
Montant minimum
CHF 10’000
Montant désiré
43
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 11 févr. 2022 15:39 Heure - 9 mai 2022 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 12 mois

Nous visons à professionnaliser l'association afin d'avoir du personnel pour l'équivalent d'un poste à 50 %, réparti entre un soigneur, un formateur et un vétérinaire sur appel afin de pouvoir agir plus rapidement et efficacement dans la prise en charge des soins des animaux. Ce crowfunding permettra déjà de subvenir aux besoins des soins des hérissons pour presque 1 an et de défrayer 2 personnes au sein de l'association.

Le public cible sont les valaisans touchés par la biodiversité, la nature, ainsi que toute autre personne sensible à la cause du hérisson, et enfin, les mécènes qui soutiennent les grands projets

Parce que le hérisson est en voie d'extinction et si nous n'agissons pas davantage, il disparaîtra d'ici 2025 à 2030. Parce que nous devons refuser des hérissons faute de temps et de moyens.

A davantage structurer l'association, à défrayer dans un premier temps 2 personnes actives au sein de l'associaiton, puis créer dans un second temps un poste à 50 % pour professionnaliser l'association.
Enfin, à ouvrir un centre de formation en ligne pour les personnes souhaitant savoir comment prodiguer les soins de bases du hérisson.

Montant minimum

Ce premier seuil nous permettra de couvrir pour 5 mois les frais des hérissons

Montant désiré

Ce montant nous permettra clairement de passer à la première étape de professionnalisation de l'association en défrayant 2 personnes pour leur travail quotidien et de soigner nos amis à pic pour 8 mois

L'association, représentée par Florence Girard, fondatrice et formatrice de l'association

Sauve Qui Pique
43 Parrainages
SH
Sandra Horisberger
6 mai 2022, 10:05
SG
Sabrina Gurtner
26 avr. 2022, 09:30
Soutien anonyme
24 avr. 2022, 17:57