Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 600 Soutenu par Raiffeisen

Comme on attend le printemps - Un roman jeunesse

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Sierre & Région

Ce livre raconte un morceau de vie. Il raconte l’évasion. Il raconte les masques poétiques derrière lesquels on se cache. Il raconte la tristesse. Il raconte la mort d’une maman. Il raconte l’injustice humaine. Il raconte l’injustice céleste. Il raconte la bravoure et l’imagination.

Ce livre raconte l’espoir.

CHF 6’420
CHF 3’000
Montant minimum
CHF 6’000
Montant désiré
76
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 13 mars 2024 10:51 Heure - 30 avr. 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Le livre sera publié fin août.

Résumé du livre :

Un jour, David montre ses fesses à travers la vitre du bus de l’école pour agacer les élèves du bus d’en face. Son enseignant n’en revient car David est un élève plutôt discret et poli. L’enseignant lui demande alors des explications écrites afin de comprendre la cause de ce geste déplacé. S’en suit, par le biais d’un dialogue indirect, une révélation dans laquelle David ouvre les portes de ses pensées les plus secrètes pour inviter son enseignant (le lecteur) à découvrir les raisons qui l’ont poussé à commettre cet acte effronté.
Tout au long de cet ouvrage, David essaie incorrigiblement de combler ses manques affectifs et son besoin de tendresse par quelques mécaniques hasardeuses qui l’emmèneront parfois même jusque dans le royaume des morts. Perdu entre le réel et la fiction, souffrant de solitude, il trouvera enfin à travers la requête de son enseignant quelqu’un qui désire comprendre ce qu’il traverse.

Si je ne peux qu’espérer que mes intentions soient nobles, je peux au moins attendre qu’elles soient humbles ; j’aimerais simplement que cet ouvrage soit lu, qu’il suscite quelque intérêt, et s’il pouvait amener un peu de lumière dans ce monde, il remplirait sa mission avec plus de succès qu’espéré.
Comme le jeune garçon du livre a 12 ans, ce roman s’adresse avant tout aux enfants du même âge. J’aimerais bien sûr que mon histoire soit accessible à d’autres groupes d'âge ainsi qu’aux adultes, et j'espère en particulier que certains parents la remarqueront également.

Après quelques années d’errance professionnelle, j’ai repris les études à la Haute école pédagogique de la Chaux-de-Fonds pour devenir enseignant. Apprenant mon projet et ma condition financière, mon cousin David, qui avait alors fort bien réussi sa vie, m’a généreusement proposé de payer mes frais d’écolage pour les trois années suivantes. Bien que sans le sou, il me restait encore la plume pour lui montrer ma gratitude et c’est ainsi que j’ai entamé l’écriture de ce roman que j’allais lui dédier. Un livre qui rendrait hommage à son enfance et à son lot de défis.

J’avais par ailleurs partagé une partie de cette enfance avec David, puisque nous avions habité sous le même toit étant petits, ce qui allait me permettre de poser les fondations du livre sans trop de complications. À travers ce manuscrit, j’ai voulu offrir à mon ami de toujours le cadeau impossible de la résurrection. J’ai voulu lui faire vivre les retrouvailles impensables des âmes perdues. J’ai voulu poser dans ces pages les mots qu’il aurait peut-être voulu dire.
Avec ton soutien, tu m’aides à rendre cette œuvre accessible à mon ami et à tous les lecteurs intéressés, et à distribuer celle-ci de manière professionnelle.

L'argent servira en premier lieu à payer les frais de production du livre. Il s’agit notamment des frais pour les éléments graphiques ainsi que pour la mise en pages et la révision professionnelle de la grammaire et du contenu de mon œuvre, et enfin pour l’impression chez l'imprimeur.

Montant minimum

Si le seuil de financement est atteint, je peux commander au moins 1000 exemplaires de mon livre.
Le produit est utilisé pour payer tous les frais liés à la production du livre.

Montant désiré

En atteignant l’objectif de financement, je peux en outre traduire mon œuvre en allemand et m’occuper de la commercialisation de mon livre.

Ce projet est issu de ma collaboration avec la maison d’édition Valexpérience.

76 Parrainages
Soutien anonyme
26 avr. 2024, 13:08
GG
Geneviève Germann
25 avr. 2024, 14:31
VC
Vivian Crettol
25 avr. 2024, 12:05