Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Urgence Corona - des salons en ligne Suisse pour tous les Romands !!!

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Lavaux

En cette période de confinement, si on veut communiquer avec d'autres, on se retrouve dépendant de services externes à la Suisse. Payants ou gratuits, la plupart abusent de nos données. Cela deviendra devenir un problème majeur en cas de saturations de leurs services ou des réseaux étrangers. Alors que nous sommes capable de le faire nous-même! Des acteurs romands, majoritairement associatifs sont prêt à mettre en place une infrastructure complète, pour toute la suisse romande. Avec votre aide!

Phase de lancement: Devenez fan et recevez les toutes dernières informations du projet par e-mail

Devenir fan  (2)
CHF 1’984
Montant minimum
CHF 210’000
Montant désiré

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Blog du projet

Au départ on était 3, maintenant ;-)

Pascal Kotté
Pascal Kotté
1 avril 2020

Ici, au moment du démarrage de Open Romandie https://github.com/jitsi/jitsi-meet/wiki/Jitsi-Meet-Instances#switzerland Il y en avait 2, https://open.meet.switch.ch https://meet.raksha.ch (?) et on avait ajouté notre 3ème https://vidconf.tech4good.ch

Lire

Indépendance?

Pascal Kotté
Pascal Kotté
31 mars 2020

Dépendre de services externes à la Suisse, qu'ils soient payants ou gratuits en abusant de nos données, pourra devenir un problème majeur en cas de saturations de leurs services ou des réseaux. Or nous sommes capable de subvenir à nos propres besoins, grâce à la récupération de "relativement vieux" serveurs HP DL360 (G6 minimum), recyclés en serveurs de vidéoconférence et Nextcloud. Avec en plus, une meilleure confidentialité.

Lire

Un salon vocal, avec Mumble

Pascal Kotté
Pascal Kotté
24 mars 2020

Tu te connectes à la bonne URL, ou tu lances un client, et hop, tu es connecté dans un salon audio/vocal. Avec un simple navigateur, tu peux tester ici https://voice.johni0702.de/?address=voice.johni0702.de&port=443/demo (il suffit de te créer un pseudo et c'est tout) Tu peux ensuite créer une salle, et la rejoindre, ou rester sur le "root"... Il y a aussi des clients pour installer une application localement et conserver un accès facilité à tout tes salons (toutes tes classes) Simple, efficace, libre, peu de ressources consommées. Vive le lowtech. Un Discord sans abus des données des élèves.

Lire

Idée: Récupération des vieux smartphones Android pour nos aînés isolés

Pascal Kotté
Pascal Kotté
24 mars 2020

Une idée proposée par Claude Stabile. Il constate que la plupart de nos aînés disposent d'un Wifi avec leur Télé, mais pas d'ordinateur ni de tablettes, pas toujours un smartphone.

Lire

Attention: First in, first out!

Pascal Kotté
Pascal Kotté
22 mars 2020

Nous avons déjà 2 serveurs matériel en place ( tu peux aller voir la démo www.webconf.ch et https://vidconf.tech4good.ch ). Cela veut dire que nous pourrons livrer très rapidement les premières room ( salles virtuelles ), mais à partir du remplissage de nos 2 premiers serveurs, il faudra commander, reconditionner, installer, livrer et raccorder les serveurs suivants pour la suite... C'est pas de l'instantané! Or donc, les 500 premiers utilisateurs, seront probablement servis rapidement, probablement 1'000 même. Mais pour les suivants, il pourra y avoir un peu de délais. On espère 1 semaine max, mais 2 possibles, et rupture de stock, en périodes délicates toujours possible. Alors il ne faut pas hésiter et rapidement commander sa "room". Car elles seront délivrées dans l'ordre d'arrivée des souscriptions aux coupons "Mercis".

Lire

En France, non seulement on finance mais on appelle à projets!

Pascal Kotté
Pascal Kotté
22 mars 2020

Et en Suisse ? On fait quoi ? Les autorités, je ne sais pas, mais nous notre projet, il est prêt, il nous manque que des sous pour démarrer ! Alors faîtes passer le message à vos autorités, écoles, mairies, etc...

Lire

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet