Les parrainages suivants pourront probablement être sélectionnés dans le cadre du projet
Ce projet consiste en la création et la gestion d'une application mobile sous Android et iOS.
Notre projet a pour but de valoriser les compétences des personnes neuroatypiques adultes et de favoriser une inclusion sociétale dans le milieu professionnel mais également des services d'entraide en confiance.
Public-cible: l'idée est de répertorier dans un premier temps les compétences des adultes avec un Trouble du Spectre de l'Autisme (TSA) - car c'est le domaine que nous connaissons le mieux - puis d'élargir selon la demande à toute personne neurodivergente !
Zone géographique: dans un premier temps, l'application sera disponible en Suisse Romande.
Actuellement, les personnes neurodivergentes sont soumises à de nombreuses difficultés d'inclusion professionnelle en lien avec une méconnaissance de leurs spécificités. Pourtant, leurs compétences professionnelles sont bien là mais peu nombreuses sont les personnes à qui on accorde leur chance dans leurs domaines de prédilection. En soutenant notre projet, vous permettez à des personnes talentueuses de se mettre en lien et de partager leurs compétences !
L'argent investi nous permettra de créer une application
accessible gratuitement et sécurisée mais aussi soutenir la
gestion administrative qui y est liée.
Nous faire part de vos dons, c'est également soutenir un
projet créé par et pour des personnalités atypiques.
36'000 CHF, c'est le coût du prototype visuel de notre application. Grâce à ce financement, nous pouvons créer le "squelette visuel" en vue d'effectuer le développement effectif de l'application.
199'805 CHF : c'est le coût global de la première étape du projet qui nous permettra de créer l'application et de la publier avec les fonctionnalités imaginées, à savoir: sécurité, gratuité, accessibilité, graphisme, gestion administrative, ajustements techniques et visuels... Cela représente un travail interne de plus de 1500 heures !
Nous sommes déjà soutenus par la Fondation pour la Recherche en faveur des personnes Handicapées (FRH) à hauteur de 20'000 CHF. Le montant désiré tient donc compte de ce soutien.
Montants clés, à partir de :
- 36'000 CHF : "squelette visuel" de l'application
- 48'220 CHF : ajustements ergonomiques
- 81'220 CHF: "squelette technique" de l'application
- 95'920 CHF : évaluation externe du projet
- 112'795 CHF : ajustements techniques et publication de l'application
- 150'000 CHF: rétribution juste et équitable de l'équipe
- 179'805 CHF : couverture de l'ensemble des frais pour la première étape du projet
Nous sommes quatre personnes autistes à l'origine du
projet:
Lauriane : coordinatrice, ergothérapeute, autrice ;
Naomi : graphiste, autrice ;
Dinesh : développeur ;
Michel : consultant
Nous avons la chance de travailler en collaboration avec deux partenaires académiques: la HE-Arc Santé et l'URA (HETSL).