Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Film culturel Suisse: La Merveille Verte

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Zurich

Lesen auf: DEUTSCH

Read in: ENGLISH

Des millions de personnes ont bu de l'absinthe sans savoir quelle histoire passionnante se cache derrière - la fée verte a dû se battre, mais à la fin, elle a survécu!
Nous combinons cette légende avec le voyage de notre personnage principal. L'histoire commence quand Dr. Prchal perd son premier patient... (lisez plus ci-dessous!)

CHF 8’235
CHF 60’000
Montant minimum
CHF 85’000
Montant désiré
23
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 10 août 2021 13:30 Heure - 20 sept. 2021 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation Tournage: au plus tôt Sept. 21

To read this project in ENGLISH click here or change the language at the top of the page to ITALIAN (that's the only way we could make an english page for this project.)

Website sur le film - Jetez un coup d'œil dans les coulisses!

Un film dramatique et mystique sur les pas de la conscience humaine…

Un médecin fuit la réalité dure et se trouve dans le monde mystique de la fée verte

Le chirurgien tchèque Dr. Aleš Prchal travaille à Zurich depuis plusieurs années. Quand il perd son premier patient, son passé le rattrape. En quête de rédemption de ses sentiments de culpabilité, il se lance dans une odyssée - et découvre une légende Suisse...

On se pose des questions de vie profondes et raconte une pièce de l’histoire culturelle Suisse d'une façon completement nouvelle.
Specialement pour la Suisse l’absinthe a une grande signification culturelle et historique. Mais aussi au niveau international c’est un sujet intéressant parce que cette liqueur provenant d’une petite vallée Suisse a conquéri tout le monde! Elle était une partie importante de la vie quotidienne de plusieurs pays. À cause de ça l’absinthe est un thème populaire, mais son histoire était jamais racontée comme nous allons le faire.

Ce film de culture suisse se déroule à Zürich et au Val-de-Travers, le lieu d'origine de l'absinthe. C'est important pour nous de représenter ces lieux d'une manière authentique, et de montrer les différents charmes de ces deux régions linguistiques. Ce projet renforce le lien culturel entre la Suisse alémanique et la Suisse romande et montre la diversité naturelle et culturelle de la Suisse.
Nous prenons pour thème l’histoire de cette boisson historique, l’incroyable résistance des distillateurs, et le mythe de la fée verte…

Mais dans le film, il ne s'agit pas seulement d’absinthe. C'est un drame humain mystique... Le destin de notre personnage principal se connecte avec le destin de la fée verte – la fiction rencontre l’histoire vraie.

C’est un récit dramatique qui est en même temps plein d’éspoir et qui s’épanouit dans une manière mystique et absurde.
Dans ce film on traite des niveaux de réalité et pose des questions sur le destin et l'hasard, l'innocence et la culpabilité. Le pubilc sera entrainé dans ces questions philosophiques en voyage avec le personnage principal et vivra de près l’absinthe et sa patrie.

Les buts:

  • Raconter un bout spécial de l'histoire suisse d'une manière nouvelle
  • Passionner le public pour ce bien culturel suisse
  • Aider à préserver cette tradition
  • Présenter l'absinthe positivement
  • Fortifier le lien entre les différentes régions linguistiques
  • Vitaliser le cinéma suisse
  • Participer aux festivals du film (nationals et internationals)
  • Projecter le film en Suisse alémanique et Suisse romande
  • Diffusion à la télévision suisse
  • Éventuellement des projections aux cinémas Arthouse suisses

Le groupe cible:

  • Le public suisse, surtout francophone et suisse alémanique
  • Le public international (l’absinthe est mondialement connue et populaire)
  • Les Amateurs et amatrices de l’absinthe
  • Les folkloristes et les gens qui veulent en apprendre plus sur cette histoire Suisse

Si tu soutiens ce projet:

  • tu permets d’avoir un travail aux cinéastes suisses, jeunes artistes et créatifs de tous âges dans ces temps difficiles
  • tu aides à montrer la diversité culturelle, linguistique et naturelle de la Suisse
  • tu aides à renforcer le cinéma suisse
  • tu encourages le cinéma indépendant (Independent Filmmaking)
  • tu aides à rendre l’histoire culturelle suisse plus accessible
  • et tu aides à réduire les préjugés négatifs contre l’absinthe

Nous sommes en contact avec des nombreux sponsors potentiels, mais ce n'est pas une période facile pour les entreprises. Bien que certaines ont montré leur intérêt, de nombreuses entreprises ne sont pas capables de nous soutenir financiellement. Nous continuons d'essayer, mais malheureusement nous n'attendons pas de grandes contributions des sponsors. C'est pourquoi nous dépendons de votre soutien!
On est prêt à réaliser ce film dès que le financement sera assuré:

Nous travaillons sur La Merveille Verte depuis mi-2019. Pendant une année, nous avons écrit le scénario, puis nous avons commencé à nous connecter avec des cinéastes, des sponsors potentiels et des lieux de tournage.
Parmi plus de 200 candidatures pour les acteurs/actrices et l'équipe, nous avons maintenant constitué un ensemble d'acteurs/actrices interessant et sélectionné une grande partie de l'équipe.
Nous avons déjà sécuré quelques lieux de tournage et sommes soutenus par les entreprises touristiques du Val-de-Travers pour les permis de tournage et autres ressources.

Nous sommes excités de nous rencontrer et créer quelque chose de nouveau! S’il vous plaît aidez nous à realiser ce film avec une donation et/ou en partageant ce projet avec votre famille, amis, et sur les médias sociaux! Merci!

Si nous atteignons notre objectif, nous pourrons réaliser le tournage (environ 3 semaines) au plus tôt au Septembre 2021.

Nos collaborateurs professionnels sont rémunérés pour leur travail; nous pouvons nourrir tout le monde sur le plateau de tournage; Les frais de transport et de déplacement et les logements (principalement dans le Val-de-Travers) sont pris en charge; et les frais de matériel (costume, maquillage, scénographie, etc.) et d'équipement technique sont également couverts ainsi que les autres dépenses mineures pour le tournage, par exemple les frais juridiques et le matériel lié à Covid (les masques, les désinfectants, etc).

Montant minimum

C’est seulement possible pour nous de réaliser un long métrage avec le budget modeste de CHF 60'000 parce que nous avons des cinéastes supers qui travaillent avec nous non pour l’argent mais parce qu'ils sont enthousiasmés par notre projet et qu'ils veulent s’engager artistiquement. Quelques gens sont même prêts à travailler volontairement. Mais c’est très important pour nous d’être capable de récompenser nos participants professionnels pour leur travail précieux!

Avec CHF 60'000 nous pouvons couvrir les frais suivants:

1. Récompense minimale pour le Cast & Crew prinicipal:

  • DoP, Gaffer, son, costume et maquillage; acteurs principals...


2. Les dépenses inévitables

  • Nourriture au tournage
  • Les coûts de transport
  • Les frais de voyage et de logement bon-marché les plus nécessaires
  • Le loyer/dédommagement pour l’équipment technique
Montant désiré

La priorité est de récompenser nos contributeurs. 85 000 CHF signifie:

  • Meilleurs salaires pour nos acteurs/actrices et notre équipe principale
  • Même les petits acteurs/actrices et les autres personnes dans la production reçoivent une compensation pour leur travail
  • Meilleur équipement (lisez plus ci-dessous)
  • Autres dépenses sont couverts (lisez plus ci-dessous)

Nous avons aussi des gens généreux qui nous aident avec l'équipement technique. Si nous atteignons notre objectif de financement de 85 000 CHF, nous pouvons donner à ces personnes un montant équitable pour leur soutien. Avec le matériel technique que nous louons, cela signifie que nous pouvons nous permettre un meilleur équipement, qui fait une différence significante dans la qualité du film.

En plus, nous pouvons également couvrir d'autres dépenses telles que les frais juridiques et les frais matériels liés au Covid (masques, désinfectants...) que nous devrions autrement couvrir nous-mêmes.

Après plusieurs années de collaboration créative, Jina Rose et Mike Doctor ont fondé l'équipe de production cinématographique a Change of Perspective en 2018. Depuis ils produisent sous ce nom des courts métrages, des films d'images et des clips musicaux. L'association du même nom a été fondée au début de 2021.

Jina Rose (22 ans) est une musicienne et cinéaste indépendante de Zurich. Ayant grandi dans une famille de musiciens, son talent pour le chant a été soutenu depuis un jeune âge. Depuis plusieurs années Jina Rose performe professionnellement en tant que chanteuse.
Elle a joué au théâtre pendant plus de 10 ans et a découvert le cinéma avec le découpage.
Dans l'équipe de production a Change of Perspective elle s'est plongée dans la réalisation, la caméra et le découpage, et depuis un certain temps elle se concentre sur l'écriture de scénario.

Mike Doctor a eu une carrière musicale remarquable à travers l'Europe et s'est depuis consacré à la production et au découpage de films. Il a produit et co-réalisé ‘B Street Live’, un documentaire qui a été présenté aux festivals du film argentin, chilien et suisse.
Il compose et produit de la musique de film dans son studio à Zurich et il va composer une partie de la musique pour La Merveille Verte - à coté des merveilleuses pièces classiques qui accompagneront le film.

29 septembre 2021

Wie geht es weiter?

Liebe Fans von La Merveille Verte, Unser Projekt ist nun beendet. Leider haben wir unser Finanzierungsziel nicht erreicht. Dies ist schade, doch wir lassen uns nicht entmutigen! Wir werden auf jeden Fall einen Weg finden, um den Film "La Merveille Verte" zu verwirklichen. Vielleicht starten wir bald einen 2. Crowdfunding-Anlauf. Wir bedanken uns nochmals herzlich für alle Spenden und andere Unterstützung, die wir für unser Projekt erhalten haben. Gerne halten wir euch mit unserem Newsletter auf dem laufenden (keine Angst, da kommen wirklich nur die wichtigsten News): HIER könnt ihr euch für den Newsletter anmelden. Dann seid ihr die ersten, die erfahrt, wie es mit "La Merveille Verte" weitergeht! Wir würden uns sehr freuen, wenn ihr auf diese Weise weiterhin mit uns dran bleibt. Herzlichst, Jina, Mike & co

Lire la suite dans le blog du projet

Wie geht es weiter?
23 Parrainages
Katja Blanc
19 sept. 2021, 10:36
Bruno Mancusi
Bruno Mancusi
18 sept. 2021, 16:48
Rudolf Ravasio
9 sept. 2021, 20:28