Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

La Lisière : Tiers-lieu 100% Mode éthique à Yverdon !

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen d' Yverdon-les-Bains

La Lisière (by Eco Fashion Lab) est un lieu collaboratif, autour de la mode éco-responsable, inédit à Yverdon-les-Bains qui ouvrira ses portes en septembre 2023, au centre-ville !

Cet espace propose des solutions concrètes et simples, des alternatives à la fast fashion : c'est le premier tiers-lieu 100% dédié à la mode éthique et durable au cœur de la Suisse romande !

Réunissant au même endroit :

1 Dépôt-Vente seconde main/vintage, vêtements et accessoires sélectionnés, pour toutes et tous ; avec conseil à la vente

1 Atelier de Couture (réparation, retouches, up-cycling, cours) avec des couturières bénévoles

1 Résidence de créateurs suisses et autres acteurs de la slow fashion ; 1 nouvelle marque à découvrir pour chaque saison

1 Bibliothèque d’ouvrages et de films répertoriés sur l’histoire de la mode, les couturiers, la mode éthique, le style, les matières textiles, le patronage

CHF 9’545
CHF 7’000
Montant minimum
CHF 35’000
Montant désiré
116
Donations

Vernissage résidence créateurs : 27.08.204 !

Noëlle Dall'Olio
Noëlle Dall'Olio
24 août 2024

Comme promis, voici la date tant attendue pour le vernissage de cette 4ème résidence de créateurs à La Lisière... C'est déjà mardi prochain, le 27 août de 18h à 21h que nous vous accueillerons avec la présence exceptionnelle de Julia, Virginie et Alissia, pour célébrer ensemble cette nouvelle résidence "swiss slow fashion" !

*Julia Rempe*, Costumière de théâtre, a lancé sa marque REC Eco mode à La Sarraz en 2019. Un projet de mode et de costumes écoresponsables basé sur la récupération de matières premières. Passionnée par son métier qui permet d'explorer toutes les pistes, sans limites techniques, elle aime travailler avec des tissus texturés, colorés, originaux et atypiques, ainsi qu’avec d’anciens vêtements dont la matière est encore viable pour être utilisée et ainsi créer de nouvelles pièces uniques !

*Virginie Yannopoulos* est la fondatrice de EOI Design. Elle confectionne toutes ses pièces de mode féminine : jupes longues ou courtes, robes, top, blouses à Neuchâtel en choisissant scrupuleusement ses tissus : avec des couleurs vibrantes et motifs imprimés audacieux, dans des matières éco-responsables telles que le tencel, la viscose eco vero, le tulle de coton, etc. sourcés dans l'union européenne. Sa signature se sont les tailles élastiquées originales et pailletées... Chaque pièce est unique et raconte une histoire différente selon ses options et son motif d'élastique ; les combinaisons sont infinies et affirment chacune un caractère singulier.

*Alissia Müller* présentera également les parures argentées de sa marque éponyme dans l'écrin de notre boutique... Femme talentueuse et déterminée, c'est une vraie Artiste : humble et généreuse ! Le bijou est pour elle vecteur d’émotions, tantôt reflet d’âme, extrait d’histoire ou empreinte d’amour… Habillé d’argent 925, d’un univers artistique et poétique, ses créations sont sobres, discrètes, mais de caractères ! Elle aime jouer avec le feu, transformer la matière et dialoguer avec la lumière... Son atelier se trouve sur le site du Village 48 à l’Avenue de Grandson à Yverdon.
Pour la Lisière, elle a choisi de présenter une sélection de bijoux de la collection Moon, bijoux de forme intemporelle et finement texturés à la main.

Les collections prêt-à porter et bijoux de ces 3 créatrices seront exposées 3 mois, soit le temps d'une saison, jusqu'au 14 novembre, avant de laisser place à la prochaine résidence d'hiver...

Alors à très vite à la rue de la Plaine 74-76 à Yverdon-les-Bains !

Bénédicte & Noëlle
Pour la Team La Lisière

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet