Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

La Clef des Champs : un modèle agricole engagé

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Ajoie

Aujourd’hui, la coopérative la Clef des Champs située à Courgenay dans le Jura a besoin de renouveler et d’améliorer son outil de production. N’étant pas considérée comme une entité agricole, elle ne perçoit aucun paiement direct. Ces 10 dernières années, la coopérative a réussi à autofinancer l’achat de son terrain, 8 tunnels maraîchers, l’implantation d’un verger agroforestier ainsi que d’un verger haute-tige comprenant 40 arbres fruitiers et une haie indigène. La capacité d’autofinancement de la coopérative trouvant à présent sa limite, elle a besoin de ton soutien pour faire face à de nouveaux défis, notamment liés au changement climatique, rendant la gestion des récoltes plus difficile.

CHF 10’525
CHF 6’500
Montant minimum
CHF 16’000
Montant désiré
69
Donations
21
jours

Choisis un ou plusieurs des soutiens suivants

Période de financement 2 oct. 2024 12:10 Heure - 22 nov. 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 8 mois

Trouver le financement pour acquérir un système d’irrigation plus efficient et un nouvel outillage adapté à nos pratiques de façon à réduire au maximum nos opérations de travail du sol.

Réunir la somme de CHF 16'000.- dont 6'500.- pour acquérir un système d’irrigation plus efficient et 9'500.- pour un nouvel outillage adapté à nos pratiques de façon à réduire au maximum nos opérations de travail du sol. Public-cible : toute personne désirant soutenir une association qui fait sens, audacieuse et vertueuse qui prend soin de la terre et des hommes

Ces 10 dernières années, la coopérative a réussi à autofinancer l’achat de son terrain, 8 tunnels maraîchers, l’implantation d’un verger agroforestier ainsi que d’un verger haute-tige comprenant 40 arbres fruitiers et une haie indigène. La capacité d’autofinancement de la coopérative trouvant à présent sa limite, elle a besoin de ton soutien pour faire face à de nouveaux défis, notamment liés au changement climatique, rendant la gestion des récoltes plus difficile.

Concrètement, cela se traduit par l’acquisition de trois équipements adaptés à nos pratiques de façon à réduire au maximum nos opérations de travail du sol. Des outils nécessaires pour une production exemplaire !
Premièrement, un système d’irrigation plus efficient pour les tunnels.
Deuxièmement, un rouleau Fakir qui préserve les différentes couches du sol. Troisièmement, une barre porte-outils permettant d’être transformée aux grés des besoins en butteuse à pomme de terre, bineuse ou lame-souleveuse à légumes.

Montant minimum

Ce montant permet l'achat d'un système d'irrigation plus efficient.

Montant désiré

Ce montant permet de financer un système d'irrigation plus efficient, un rouleau Fakir qui préserve les différentes couches du sol et une barre porte-outils permettant d’être transformée aux grés des besoins en butteuse à pomme de terre, bineuse ou lame-souleveuse à légumes.

Les huit membres du comité de la Clef des Champs et les deux maraîchers.

69 Parrainages
Méline Lovis
31 oct. 2024, 12:16
Soutien anonyme
31 oct. 2024, 09:49
Camille Rebetez
31 oct. 2024, 08:53