Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
« Jazz in the Park » est une animation musicale, estivale de Jazz, avec des Big Band locaux, des Jam Sessions, ainsi que de la danse. C’est une fête gratuite, familiale, populaire, en plein air et accessible à tous.
http://www.jazzinthepark.ch/
Notre crédo: simplicité, gratuité et
convivialité.
Les activités se déroulent sur les esplanades du parc de Mon
Repos
et sur l'herbe(pas de construction d'infrastructures)
Nos objectifs:
- Continuer à faire vivre notre scène estivale de Jazz et Jam Sessions en plein air dans le parc de Mon Repos à Lausanne
Le public- cible:
Nous attendons une centaine de personnes (indépendamment des musiciens qui participent au projet).
Sans contribution extérieur, notre association Bigos'Muzyk ne pourra pas garantir l'organisation de ces 3 soirées de jazz. Nous aimerions les pérenniser durablement.
Nous sommes convaincus que "Jazz in the Park" 2023 est une contribution unique et précieuse pour la vie culturelle et la cohésion sociale des habitants de Lausanne et de ses environs
Le comité de « Jazz in the park » composé de 3 personnes, travaille bénévolement pendant 8 mois chaque année pour mettre en place ce projet.
Le succès des précédentes éditions de « Jazz in the park » 2021 et 2022 a montré que le public est au rendez-vous et qu’il a énormément apprécié ces soirées de danse et de musique Jazz (cf. liens)
ambiance https://youtu.be/8RdibnCiac
jam session https://www.youtube.com/watch?v=VeWsOtJl5W0
L'argent récolté va être utilisé pour financer les musiciens, les ingénieurs de son et de lumière, ainsi que le coût des droits d'auteur "Suisa". Les fonds aideront aussi à financer les infrastructures (ex: toilettes), l'assurance, la location du parc, l’électricité ainsi que l'élimination des déchets.
Avec la somme 1400 CHF on pourrait financer la participation
d'un groupe de musique
La somme de 7000 CHF est suffisante pour réaliser la 3ème soirée de Jazz in the park pour payer un ingénieur de son, ingénieur de lumière , deux groupes de musique de jazz , payer l’électricité,
l'infrastructure(ex. toilettes),ainsi que le coût des droits d'auteur
"Suisa". Les fonds aideront aussi à financer les infrastructures (ex: toilettes), l'assurance, la location du parc, l’électricité ainsi que l'élimination des déchets.
L'association Bigos'Muzyk à but non lucratif existe depuis
2020
Elle travaille avec une vision de rencontre interculturelles
musicale,
intégrative, créative et festive
JAZZ IN THE PARK 2023 Rapport d’activité 2023
Le programme de l’année 2023, pour notre troisième édition, était riche et varié, organisé sur deux samedis et un dimanche. Sept formations ont été engagées, nous avions organisés également trois Jam Sessions qui pour les musiciens amateurs et professionnels sont très appréciées, car quasiment inexistantes dans la région. Si la météo était magnifique le samedi 19 août, elle a été catastrophique le week-end suivant, ce qui nous a malheureusement obligé d’annuler tous les concerts du 26 et 27 août. Comme la scène et l’espace public ne sont pas abrités, nous ne pouvons pas prendre le risque d’une averse pendant le spectacle pour ne pas endommager la sonorisation et les instruments, ni d’engager de l’argent sans être sûr du succès, car une partie de nos revenus nous vient de la collecte (chapeau) pendant la représentation. Les fonds recoltés qui n`étaient pas utilisés en 2023 à cause du mauvais temps seront bien entendu utilisés en 2024. Samedi 19 août Le programme de cette journée était particulièrement intéressant. Il présentait plusieurs styles différents, avec pour commencer une formation de la région le PICHETTE KLEZMER BAND qui a interprété cette tradition musicale instrumentale des Juifs d’Europe centrale et de l’Est. Pour l’animation entre chaque prestation et laisser à la sonorisation le temps de faire les changements de plateau nous avions invité la fameuse BANDE DE DIEZES . Pour la deuxième année consécutive le BIG BAND DE MONTREUX une formation réputée de la région a fait un concert d’excellence sous la direction de Jérôme Thomas. La fin de la journée était consacrée à la traditionnelle JAM SESSION. Un des buts de ces journées est d’offrir à des musiciens jeunes, moins jeunes, expérimentés ou débutants la possibilité de jouer devant un public et également de faciliter des rencontres musicales. Pour ce faire, nous proposons une rythmique de qualité (piano, contrebasse et batterie). Les personnes intéressées peuvent interpréter le morceau de leur choix sous la conduite du musicien professionnel : Léonard Muller. Le comité, Ewa, Frédy et René se réjouissent de pouvoir organiser la prochaine édition 17-18-24 août 2024.