Mit der Raiffeisenbank Sense-Oberland gemeinsam zu neuen Heldentaten!
Ab sofort unterstützt die Raiffeisenbank Sense-Oberland lokale Projekt-Starter mit einem Spendentopf aktiv bei der Durchführung eines Projekts auf lokalhelden.ch.
Bei jeder Spende zu Gunsten des Projekts gibt die Bank einen Betrag aus dem Spendentopf dazu – äs het, solang das het!
Wie funktionierts?
- pro Unterstützer oder Unterstützerin wird die Spende verdoppelt
- pro Projekt werden 20% vom Mindestbetrag des Projektes und maximal CHF 5000 aus dem Spendentopf verteilt
Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Le Home Linde, établi à Tentlingen depuis 33 ans, est un home pour personnes en situation de handicaps mentaux et physiques parfois très graves. Notre mission est d'accueillir, de soigner et d'occuper ces personnes. En plus de l'assistance quotidienne de base, nos soignants organisent diverses activités pour nos résidents afin qu'ils puissent passer des moments et des journées variés, intéressants et stimulants. L'objectif de ces activités est également de permettre à chaque individu de s'épanouir personnellement et ainsi d'assumer son rôle dans la société.
Le projet actuel "Four à Bois" est une entreprise conçue de manière durable, qui devrait donner à nos résidents l'occasion d'être reconnus par la société et de contribuer à ses besoins fondamentaux.
Depuis deux ans maintenant, la municipalité de Tentlingen nous permet d'utiliser leur maison à pain à la Stersmühle. Cela nous a permis de lancer le projet de pain. Cependant, l'emplacement, l'accès et l'espace de la maison à pain à la Stersmühle compliquent ou rendent impossible l'accès pour la plupart de nos résidents, limitant ainsi leur participation au projet. Pour assurer la pérennité du projet et permettre à nos résidents de participer à la production de pain du début à la fin, nous avons besoin d'un lieu adapté, accessible à tous, sans restrictions architecturales et accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Le terrain pour la maison du four et la construction de la maison du four seront pris en charge par la Fondation FAH-SEB ou la Maison Linde. - Le projet comprend l'achat d'un four à bois professionnel.
Notre objectif est de construire une maison de four au centre de notre institution. Le four prévu devrait être accessible à tous les résidents - indépendamment de leur handicap physique - en raison de son emplacement, de son espace et de son accès. Cela leur permet de participer à la production de pain et de la vivre de manière passionnante.
L'emplacement central de la maison du four permet aux résidents et aux visiteurs de partager ensemble des moments de solidarité autour de la boulangerie.
Parce que, ...
les expériences pratiques précédentes ont déjà conduit à une grande reconnaissance.
il existe certes des maisons à pain dans les communautés environnantes, mais aucune n'est adaptée aux personnes ayant des handicaps physiques.
le concept de faire du pain à cette échelle, avec des personnes ayant une déficience intellectuelle et parfois physique, manque - à notre connaissance.
ainsi nos résidents - qui mangent du pain tous les jours - peuvent expérimenter ou vivre comment cet aliment de base est produit.
le projet de four, en plus de la production de pain, servira également à créer des moments conviviaux et des événements - avec les résidents et leurs familles - autour de la cuisson (pizza, pain, pâtisseries, etc.).
des employés hautement motivés sont prêts à s'engager avec joie et passion pour un tel projet ; en sachant bien que cela renforce l'unité et conduit à la reconnaissance mutuelle.
Alors, nous pourrons acquérir le four à bois qui, de par sa
conception, nous permet de produire une quantité moyenne à grande
de pain, de pâtisseries et autres. Notre idée est de créer une
maison à pain au centre de la Maison Linde, qui soit accessible à
toutes les personnes et qui, en plus de la cuisson régulière du
pain, offre également la possibilité de cuire des pizzas, des
pâtisseries sucrées, etc. pour les fêtes communautaires. -
Pour cela, nous avons besoin d'un four à bois professionnel, de
diverses machines professionnelles et ustensiles. Pour la
réalisation de ce projet, nous estimons un montant de CHF 30'000.
Grâce à votre aide, le projet peut être couronné de succès et
permettre à nos résidents de participer à l'élaboration d'un
aliment de base, et de vivre reconnaissance et inclusion sociale
par le partage et la vente de celui-ci.
Mit diesem Betrag ist der professionelle Holzofen voll finanziert.
Wenn wir dieses Ziel erreichen, können wir viele weitere Investitionen decken: Geschirr, Kühlschrank, Backformen, die zum Backen notwendigen Utensilien, sowie einen APE 50 Fourgon.
La FONDATION FRIBOURGEOISE EN FAVEUR DES PERSONNES
EN SITUATION DE HANDICAP MENTAL ET IMC ADULTES. En particulier, la
direction et les employés de la Maison Linde.
http://fah-seb.ch/fr/reseau/
ZIEL ERRECHT! OBJECTIF ATTEINT!
Dank 117 grosszügigen Unterstützern und der Beteiligung von den Besuchern des 30. Jubiläums des Heim Linde haben wir nicht nur dass Ziel erreicht, sondern sogar übertroffen! Der Holzofen kann jetzt geplant werden! Im Namen der Bewohner vielen herzlichen Dank! Grâce à 117 donateurs et la participation généreuse des visiteurs du 30è du Heim Linde nous n'avons pas seulement atteint mais dépassé notre objectif. Le four à pain peut maintenant êter planifié! Au nom des résidents du Heim Linde un merci de coeur! La direction du Heim et de la Fondation FAH-SEB