Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Malgré le développement rapide de l’Ultimate Frisbee, c’est un sport encore méconnu et il n’existe pas de sponsors, pourtant il existe un engagement certain des joueurs et des joueuses à travers le monde. Ainsi, même les membres des équipes nationales doivent subvenir personnellement aux frais de déplacements, des logements et des tournois. Même les maillots aux couleurs nationales sont aux frais des joueurs et des joueuses.
Les championnats européens d’Ultimate sur sable à Portimão, au Portugal sont déjà tout proches. Notre idée : offrir aux joueuses de notre équipe des maillots aux couleurs de la Suisse et cela grâce à vos dons. Ce serait qu’une petite part des dépenses mais la symbolique est importante : recevoir les maillots de l’équipe suisse pour laquelle nous avons été sélectionnées, nous donne une motivation encore plus grande pour briller lors de notre grand rendez-vous au Portugal.
Sportifs, amateurs de sport, et tous ceux et celles qui souhaitent soutenir un nouveau sport d’équipe qui se joue avec fair-play et se développant rapidement !
Le but est de soutenir l’équipe nationale suisse féminine d’Ultimate sur sable qui ira se mesurer à d’autres équipes européennes en mai prochain, à Portimão, au Portugal.
Chaque don est important pour soutenir notre sport, le rendre plus populaire et motiver notre jeune équipe nationale ! Soutenir l’Ultimate Frisbee c’est plus que du simple sponsoring car,...
- L’Ultimate Frisbee est un sport innovant qui met en avant « l’esprit d’équipe » et « le fair-play ».
- L’Ultimate promeut des valeurs comme la diversité, l’équité et le dialogue, ce qui requiert une grande responsabilité de chacun et chacune envers l’autre.
- La Suisse se trouve au 9ème rang du classement mondial et avec un peu de soutien elle pourrait bientôt rivaliser avec les toutes grandes nations de ce sport.
- • L’Ultimate est un sport non commercial, ce qui veut dire que les associations fonctionnent grâce à des bénévoles qui s’engagent énormément en plus de leurs nombreux entrainements.
C’est quoi en fait l’ultimate sur sable ?
https://www.youtube.com/watch?v=RycyHAbbYMU
Un sport rapide. L‘Ultimate Frisbee se joue rapidement et demande de bonnes capacités physiques. Ce sport requiert la maitrise de lancers souvent spectaculaires ainsi que la capacité à rattraper le Frisbee, parfois même en plongeant. L’ultimate se joue avec un disque et combine également les meilleurs aspects de différents sports, comme le football américain, le basketball, le football et le hockey.
Un sport d’équipe. L’union fait la force. Ce n’est pas seulement notre mentalité mais c’est réellement un élément indispensable à notre sport: seul-e, on ne peut pas marquer de point! Il faut toujours au moins un lanceur et une personne qui rattrape le disque dans la endzone.
Un sport fair-play. Il n’existe pas d’arbitre, ainsi les joueurs et les joueuses sont responsables d’appliquer les règles correctement. Il faut non seulement bien les connaitre mais cela demande aussi beaucoup de confiance et de respect envers ses adversaires et ses coéquipiers et coéquipières. (il n’y a pas de place pour les simulations ! ;)) Les joueurs et les joueuses appellent eux-mêmes une faute (foul) qui a été commise. Lors d’un « foul call », les joueurs et les joueuses discutent rapidement et ils et elles essaient de se mettre d’accord. S’ils n’y parviennent pas, le Frisbee revient à l’endroit où il était avant que la faute ne soit commise. Ainsi, tous les points de vue ont la même importance !
Avec vos dons nous allons financer les maillots suisses. Si nous dépassons le montant fixé, nous auront la possibilité de payer les frais de participation aux championnats d’Europe..
Wird das Finanzierungsziel erreicht, können wir zusätzlich noch die Teamgebühren um an den Europameisterschaften teilzunehmen, mitunterstützen.
Derrière ce projet se tient l’équipe nationale suisse féminine élite d’Ultimate sur sable!
Wir haben es geschafft - dank euch!
Wir sind in Portimão und haben unsere ersten zwei Spiele hinter uns. Wir haben riesig Freude an unseren neuen Trikots. Leider haben sie uns noch nicht zum Sieg verholfen. Aber was noch nicht war, kann noch werden.