Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 1’000 Soutenu par Raiffeisen

Le foyer handicap à Neuchâtel se met au vert

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Le Foyer Handicap à Neuchâtel est le lieu de vie de 30 personnes à qui la vie a fait une mauvaise blague (sclérose en plaques, tétraplégie, maladie de Parkinson, ..). L’établissement dispose de deux espaces extérieurs pour flâner à l’air libre, un patio et une grande terrasse. Hélas, en raison de l’encaissement et de la mineralité de ces lieux, ils se transforment vite en sauna à peine le thermomètre dépasse les 25° et dieu sait que ça arrive de plus en plus souvent et pas qu’en été. C’est avant tout pour cette raison que nous avons décidé de créer ce projet de crowdfunding, dans le but de financer un réaménagement paysagiste complet de ces espaces pour gagner de la fraîcheur grâce aux plantes, afin que les résidents aient plus l’occasion de prendre l’air, dans un cadre plus esthétique et avec le temps, plus intime, à mesure que les plantes prendront de l’ampleur.

CHF 39’212
CHF 10’000
Montant minimum
CHF 33’000
Montant désiré
434
Donations

Nous sommes à bout touchant

Alexandre Wicki
Alexandre Wicki
21 avril 2024

Salut à vous,

Nous voici sur la dernière ligne droite, plus que neuf jours pour faire aboutir la cagnotte ! Cette dernière semaine a été riche en couverture médiatique. Lundi soir j’ai eu le plaisir d’être invité par Jean-Marc Richard dans son émission « la ligne de cœur ». Nous avons échangé pendant un bon quart d’heure, d’une manière un peu sentimentale certes (c’est un peu le principe de l’émission), mais sans en faire des caisses et en expliquant bien les raisons qui m’ont poussé à créer cette campagne. Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé un lien pour écouter l’émission, hélas elle n’est pas disponible en replay.

Mercredi, le journal de la ville, le « N+ », nous a gratifié d’un chouette article sous la forme d’une pleine page ! Il se trouve que la journaliste qui est venue couvrir le sujet est une pote de mon frère et la sœur d’un vieux pote (oui, Neuchâtel est un grand village). Je la remercie d’avoir insisté pour qu’on ait cette visibilité qui n’était pas garanti d’avance, étant donné qu’en temps normal ils ne mettent pas en avant les projets de crowdfunding.

Avec un peu de chance, nous serons encore mis en avant par le journal « Arcinfo ». Ce journal étant lu dans tout le canton, nul doute qu’il permettra d’atteindre l’objectif, qui, à l’heure où je vous écris, n’est plus qu’à 7000.- et des poussières de nous !

Merci encore à chacun et chacune d’entre vous de rappeler une dernière fois à votre famille et à vos amis proches qu’il reste 9 jours pour participer. Cette fin de campagne coïncide aussi avec le versement des salaires et il est bien connu qu’on a tendance à être plus généreux pendant cette période du mois !

Merci d’avoir pris le temps de me lire. Passez un bon dimanche.
Alex

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet