Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 1’000 Soutenu par Raiffeisen

Le foyer handicap à Neuchâtel se met au vert

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Neuchâtel et Vallées

Le Foyer Handicap à Neuchâtel est le lieu de vie de 30 personnes à qui la vie a fait une mauvaise blague (sclérose en plaques, tétraplégie, maladie de Parkinson, ..). L’établissement dispose de deux espaces extérieurs pour flâner à l’air libre, un patio et une grande terrasse. Hélas, en raison de l’encaissement et de la mineralité de ces lieux, ils se transforment vite en sauna à peine le thermomètre dépasse les 25° et dieu sait que ça arrive de plus en plus souvent et pas qu’en été. C’est avant tout pour cette raison que nous avons décidé de créer ce projet de crowdfunding, dans le but de financer un réaménagement paysagiste complet de ces espaces pour gagner de la fraîcheur grâce aux plantes, afin que les résidents aient plus l’occasion de prendre l’air, dans un cadre plus esthétique et avec le temps, plus intime, à mesure que les plantes prendront de l’ampleur.

CHF 39’212
CHF 10’000
Montant minimum
CHF 33’000
Montant désiré
434
Donations

Les débuts de la phase de financement

Alexandre Wicki
Alexandre Wicki
24 mars 2024

Chères et chers fans, donatrices et donateurs,

En ce mardi 26 mars, par une douce journée printanière j’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons passé la barre des 10’000.- de dons. C’est juste formidable !!

Je suis frappé par l’engouement que suscite ce projet tant dans mon entourage qu’au travers du personnel du foyer et des résidents. Le sujet y est devenu central dans les discussions quotidiennes et chacun y met du sien pour renforcer la promotion et diffuser le plus largement possible l’information. Une employée a même pris l’initiative d’imprimer des petites affiches qu’elle a disséminées dans tout l’établissement. Chemin faisant, c’est l’équipe des « ateliers Arihane » (atelier de réinsertion sis au foyer) qui m’a pris sous son aile pour créer des affiches et des flyers, un peu plus travaillés, destinés à être placardés et distribués dans toute la région. Si parmi vous il y a des volontaires pour participer à cet effort d’affichage, vous pouvez m’écrire à l’adresse suivante : wicki.alexandre@gmail.com

Je me sens vraiment porté par votre engouement et vous en suis très reconnaissant.

L’aventure continue et vous sera contée au fil de ses rebondissements !

Bien à vous

Alex

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet