Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Pour pouvoir récolter des légumes sains et durables, il faut beaucoup de connaissances et d'expérience. Nous les acquérons grâce à cette formation et devenons des spécialistes de la culture maraîchère durable. Nous pouvons ainsi apporter notre contribution à une agriculture durable, à une bonne santé de la population et à une terre saine. Nous apprenons comment combiner la structure du sol, la biodiversité et les cycles fermés avec la production d'aliments sains. Nous voulons aborder les défis écologiques et sociaux de notre époque à partir des racines et semer des graines pour l'avenir !
Notre objectif est de renforcer la culture maraîchère locale, régénérative et sociale. Au-delà de la frontière linguistique, nous voulons encourager l'échange de connaissances et la mise en réseau dans le domaine de l'agriculture solidaire et régénérative et soutenir la création de nouveaux projets. Nous proposons une alternative à la formation de maraîcher·èrexs existante qui est autogérée, écologique et communautaire. Le groupe cible est constitué de toutes les personnes qui veulent une alimentation saine, respectueuse de la nature et équitable.
Avec ton soutien, une nouvelle génération de maraîcher·èrexs naîtra, pleine d'énergie et de passion pour la terre, qui cultiveront de manière locale et sociale des légumes sains, et qui souhaitent participer à la création d'une agriculture durable. Les petites fermes et exploitations maraîchères qui misent sur la solidarité et la durabilité ont du mal à survivre dans la situation actuelle : elles manquent de personnel qualifié. Aidez-nous à faire fleurir une agriculture durable !
Si le financement est réussi, les séminaires théoriques - onze semaines scolaires au total sur des thèmes tels que la structure du sol, la nutrition des plantes ou la culture des jeunes plants - pourront avoir lieu comme prévu. Nous pourrons rémunérer nos enseignant·exs de manière équitable et assurer la traduction des cours, le logement et la nourriture. En outre, nous pourrons soutenir les personnes qui ne pourraient pas financer complètement leur formation.
8000 CHF im Minimum kostet eine Woche Winterschule mit Raummiete, fairen Löhnen und Verpflegung. Mit 40'000 Franken können wir die ersten fünf der insgesamt zehn Winterschul-Wochen finanzieren.
Mit 60'000 ist ein Jahr Winterschule sowie die laufenden Kosten, wie Fahrkosten, Unterlagen, etc. gesichert.
Nous sommes un collectif de 23 jeunes de toute la Suisse. Dans le cadre de l'association, nous travaillons bénévolement dans différents groupes de travail au sein desquels nous construisons, organisons et réinventons sans cesse la formation. Toutes nos réunions ainsi que les cours sont bilingues (français et allemand). Et nous sommes bien plus encore : tous les collaborateur·tricexs sur nos exploitations, nos enseignant·exs, les interprètes et toutes les autres mains qui nous soutiennent.