Nous prévoyons une grande mise à jour de lokalhelden.ch le lundi 28 avril de 14h00 à 14h30 afin d'améliorer encore la plateforme. La plateforme sera la plupart du temps accessible pendant cette période. Cependant, il se peut qu'il y ait de courtes interruptions de service pendant cette période.

Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Le code saisi n’est pas valide
Le code a déjà été utilisé pour un projet ou une organisation. Afficher
Votre vote a déjà été exprimé

En visage

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen de Lavaux

Projet artistique réunissant trois classes de petits et de grands

CHF 1
Montant minimum
CHF 100
Montant désiré

Campagnes

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 19 déc. 2023 00:23 Heure - 1 janv. 2024 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation 1.1.2024

Ce projet est mené dans le cadre de l’opération Cœur à Cœur 2023, organisée conjointement par la RTS et la Chaîne du Bonheur.

Cœur à Cœur mobilise les Romands pour que tous les jeunes en Suisse et les enfants aient accès à l’éducation et à la formation.

Environ 264 millions d’enfants ne sont pas scolarisés et 160 millions d’enfants travaillent dans le monde, c’est donc un nombre considérable d’enfant qui n’ont pas accès à l’éducation.
En Suisse, un·e jeune sur 10 est actuellement sans formation, ni emploi. Or, sans formation, le risque pour les jeunes de se retrouver en situation précaire est quatre fois plus élevé. Des formations de qualité permettent de réduire les inégalités et offrent de meilleures chances de vivre dignement.
Dans certaines régions du monde, comme le Sahel ou certains pays d’Amérique latine, la violence et l’insécurité empêchent les enfants d’aller à l’école. Dans le monde, près d’un enfant d’âge scolaire sur cinq ne fréquente pas l’école.
Cette situation n’est pas une fatalité. Grâce à votre engagement pour Cœur à Cœur, la Chaîne du Bonheur aide les enfants et les jeunes à accéder à l’éducation et la formation.
Le meilleur tremplin pour l’avenir, c’est l’éducation.

L’argent collecté sera entièrement reversé à la Chaîne du Bonheur. Il servira à financer des projets d’organisations suisses qui œuvrent pour l’accès à l’éducation pour les enfants et la formation des jeunes en rupture socio-professionnelle.

Montant minimum

Chaque don est important.

Montant désiré

Chaque don compte.

RTS et Chaîne du Bonheur