Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Nouvelle Ere Pour Circosphere

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Région Delémont

Le Centre des arts du cirque Circosphère déménage dans de nouveaux locaux qui sont plus adaptés. Il s'agit de locaux plus grands, mais qui manquent de certains éléments pour accueillir une école de cirque et des travaux sont absolument nécessaires.

CHF 51’311
CHF 30’000
Montant minimum
CHF 80’000
Montant désiré
167
Donations

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet

Période de financement 8 juil. 2023 23:15 Heure - 6 oct. 2023 23:59 Heure
Temps nécessaire à la réalisation automne 2023

Notre projet a pour but de valoriser les arts du cirque dans la région, notamment en augmentant la capacité d'accueil des élèves pour répondre à la demande grandissante de la jeunesse.

Un changement de locaux est inéluctable, et grâce à la collaboration étroite avec la municipalité de Delémont, de nouveaux locaux ont été proposés à Circosphère.

Ces locaux devront toutefois être réadaptés et des travaux sont nécessaires pour accueillir une école de cirque. Notre projet a pour but de trouver de l'aide pour réaliser ces travaux et offrir la meilleure prestation pour les élèves.

Les objectifs principaux du projet consistent à trouver de l'aide, sous forme financière, de matériel pour les travaux, ou sous forme de bénévolat.

Toutes personnes sensibles à la jeunesse, à l'éducation, aux arts du cirque et du théâtre peut s'investir. Et tout soutien, qu'il soit financier et/ou physique sera le bienvenu !

L'école Circosphère est une des rares écoles de cirque de la région. Elle offre des prestations variées et adaptées à tous, que l'on soit tout petit ou plus grand, timide ou extraverti, amateur ou professionnel, en pleine forme ou en situation de handicap. Sa présence dans la région est une réelle plus-value et l'augmentation de la participation durant ces dernières années en est la preuve.

Elle est unique en sont genre et complète les diverses activités sportives et artistiques de la région, avec un zeste d'originalité. Soutenir Circosphère dans son évolution et dans son agrandissement, c'est soutenir la jeunesse, l'art et la culture, le développement de la région, l'esprit de communauté et de solidarité.

Les aides financières seront principalement utilisées pour les travaux dans les nouveaux locaux ainsi que les frais de déménagement.

Il sera aussi nécessaire de couvrir un éventuel risque de perte de finances lors du déménagement qui nécessitera certainement un temps de fermeture de l'école.

Précisons que toutes aide financière à notre association est déductible des impôts (association reconnue d'utilité publique). D'avance, nous vous remercions pour votre soutien.

Montant minimum

Le seuil de financement nous permettra de reprendre les locaux en l'état (rachat du matériel qui est sur place), et de construire des douches et des vestiaires absolument nécessaires pour accueillir les élèves.

Montant désiré

Le 2ème objectif permettra de réaliser les travaux supplémentaires pour que l'école puisse accueillir les élèves dans des locaux adaptés. Ce montant sera utilisé pour l'achat de matériel supplémentaire (matériels pour les numéros aériens, notamment).

L'association Circosphère, par son comité.

Membre du comité Circosphère
6 octobre 2023

This is the End

Et oui chers amis, nous voici à la fin de notre crowdfunding ! Notre projet "Nouvelle Ere pour Circosphère" avance bien, même si les délais initialement prévus ne sont plus d'actualité. Nous avons accès à l'entrepôt et avons déjà pu y déposer quelques matériels. Nous avons entrepris les démarches pour obtenir le permis de réhabilitation du bâtiment et sommes en collaboration avec la commune pour quelques travaux qui vont être effectués. Ensuite, en fonction des délais qui en découlent, nous pourrons entamer les travaux prévus et entrer "dans le vif du sujet". Pour les bénévoles aux travaux et au déménagement, ne vous inquiétez pas, nous prendrons contact avec vous prochainement vous tiendrons au courant de la suite qui sera donnée. Nous avons reçu en parallèle une réponse de la Loterie Romande qui nous soutiendra en partie pour l'achat de nouveau matériel ! Et c'est une très bonne nouvelle, ce montant viendra compléter les soutiens récoltés. Bien sûre, un petit jonglage financier va débuter ces prochains mois (parce que sinon, ça ne serait pas drôle, hein !), mais in fine, nous espérons ouvrir nos toutes nouvelles portes avec un tout beau matériel à la rentrée d'août 2024 ! En conclusion, les nouvelles sont bonnes, le projet prend forme, les affaires vont bon train, et on se réjouit de mettre les mains dans le cambouis ! Pour nos élèves et le développement des arts du Cirque dans notre région, le comité tient à vous faire part de son immense gratitude. MERCI POUR VOS SOUTIENS, VOS ENCOURAGEMENTS, VOS DONS ET VOTRE SOLIDARITÉ !!!! Et rassurez-vous, ce n'est qu'un au-revoir ! Bientôt, vous recevrez en retour les contre-parties souhaitées (les "Mercis" , les attestations, billets, etc). Et finalement, nous vous donnons rendez-vous pour notre spectacle en juin 2024 à la salle communale à Vicques ou sur les réseaux sociaux : https://www.facebook.com/circosphere.ch/ https://www.instagram.com/circospherech/ D'ici là, portez-vous bien, n'oubliez pas d'entretenir vos articulations avec quelques génuflexions, et à tout bientôt ! Au nom du comité Maja Sidler

Lire la suite dans le blog du projet

167 Parrainages, davon 4 Helfer et 7 dons matériels
Soutien anonyme
6 oct. 2023, 17:33
Soutien anonyme
4 oct. 2023, 18:38
Bureau d'architecture sia Burri et Partenaires sarl
4 oct. 2023, 14:03