Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.

Rénovons ensemble la salle de Mandrot pour nos enfants

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Morges Venoge

Le Château de La Sarraz ouvre ses portes aux enfants avec un programme culturel riche. L’objectif est de leur faire découvrir ce lieu chargé d’histoire et son patrimoine, en proposant des ateliers créatifs, ludiques et artistiques. Mais pour cela nous avons besoin de vous ! Pour accueillir les enfants au Château toute l’année, nous avons besoin d’une salle adaptée. Actuellement, le Château est humide et froid (14° en hiver). Notre financement participatif porte sur l’aménagement de la salle de Mandrot et ses 100 ans d’histoire en espace de médiation culturelle pour la jeunesse. Pour cela, l'isolation du plafond doit être faite, le sol rénové, le chauffage amélioré et la salle réaménagée, pour recevoir notre public dans les meilleures conditions. Avec la réussite du projet, les enfants pourront dès la rentrée scolaire, participer à un programme créatif et culturel, pour tous les âges.

CHF 32’319
CHF 20’000
Montant minimum
CHF 36’000
Montant désiré
128
Donations

Mais qu'est-ce que la médiation culturelle?

Laurence Jallut
Laurence Jallut
21 juin 2023

La médiation culturelle est une mission indéniable des musées. Elle permet de provoquer une véritable rencontre entre le musée et ses visiteurs et a pour objectif de transmettre et de favoriser la connaissance ainsi que de stimuler l’appréciation et l’intérêt des visiteurs. La médiation culturelle permet de créer une expérience de visite adaptée à tous les types de public par le biais notamment de la création de projets et d’ateliers autour des objets et du patrimoine historique.

Le Château de La Sarraz s’est donné pour mission depuis sa réouverture en 2021 de mettre en place des actions de médiation culturelle variées. Les visiteurs sont donc invités à découvrir le Château à l’occasion de visites guidées thématiques et de cycles de conférences qui permettent d’aborder des thèmes stimulants et de sensibiliser le public à la longue histoire du Château. La médiation au Château s’est également tournée vers un public jeune, à l’occasion d’activités organisées en ateliers, dans lesquelles les participants sont invités à interagir mais aussi à créer des objets afin de se raconter et de partager ensemble des histoires.

En nous soutenant dans ce projet, nous pourrons développer davantage notre offre de médiation culturelle

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet