Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet
Le projet consiste à proposer un camp commun à tous les scouts de la région le temp d'un week-end et à un prix abordable.
- promouvoir l’utilisations des moyens de transport durables
- sensibiliser les participants à l’entraide et à la collaboration pour la réalisation de grands projets
- faire découvrir la région du Grand Chasseral
Le projet est destiné à tous les scouts du Jura, du Jura bernois et de la partie francophone de Bienne âgés entre 6 et 25 ans.
Le scoutisme permet aux enfants et aux jeunes de faire des expériences uniques en groupe, de vivre des camps inoubliables dans la nature et d’effectuer des activités pleines d’aventures le samedi ou lors d’un week-end entier. Les scout·e·s lient des amitiés pour la vie et apprennent tôt à assumer des responsabilités pour eux·elles-mêmes et pour les autres. Tout le monde est accueilli dans le scoutisme, quels que soient l’origine, la culture et la religion. C’est pourquoi c'est la plus importante organisation de jeunesse en Suisse avec plus de 50 500 membres.
Soutenir ce projet, c'est soutenir le scoutisme !
L'argent va servir à payer différents éléments du camp (nourriture, transports, activités, toilettes, etc.) dans le but de proposer une finance d’inscription de 30 CHF aux participants.
Avec le seuil de financement, nous pouvons assurer la réalisation du projet avec des objectifs revus à la baisse. Il faudra également que le groupe scout Pierre-Pertuis soutienne le projet à fond perdu.
Avec l'objectif de financement, le projet sera de bonne qualité. La différence permettra de payer du matériel pour les activités proposée aux enfants, des costumes et des décorations. Le groupe scout Pierre-Pertuis ne devra pas financer à fond perdu le projet.
Le projet est mené par le groupe scout Pierre-Pertuis de Tavannes et des environs.Pour l’occasion, un comité spécial a été constitué, composé de 6 membres motivés et expérimentés ayant des formations professionnelles fort différentes. Pour soutenir ce comité dans ses travaux, une quinzaine de responsables scouts du groupe Pierre-Pertuis donnent de leur temps libre pour l’organisation de ce camp, ceci en même temps qu’ils planifient et animent des séances et des week-ends pour les enfants et jeunes de Tavannes et des environs.