Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code de vote activé :
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 120’000 Soutenu par Raiffeisen

Collecte de fonds pour les enfants et les jeunes dans le besoin

Un projet de la région de la Raiffeisen

Dans le monde, 244 millions enfants en âge d’être scolarisés n’ont pas accès à l’éducation – soit près d’un enfant sur cinq. La Suisse n’est pas exempte: environ un jeune sur dix n’achève pas ses études. C’est pourquoi cette collecte de la Chaîne du Bonheur est consacrée à l’accès à l’éducation et la formation pour les jeunes de Suisse et du monde entier. Depuis notre création il y a plus de 75 ans, nous nous engageons pour offrir aux enfants un avenir meilleur.

Les Banques Raiffeisen de Suisse romande ont mis à disposition une cagnotte de 60’000 francs pour doubler tous les dons en faveur de Cœur à Cœur. Raiffeisen Suisse ajoute également 140’000 francs, dont 20’000 seront injectés dans les 60’000 francs en faveur de l’action Cœur à Cœur. 120’000 francs iront dans la cagnotte nationale en faveur des enfants et jeunes défavorisés et serviront à doubler les dons.

CHF 256’900
CHF 1
Montant minimum
CHF 250’000
Montant désiré
824
Donations

Chaîne du Bonheur: Coeur à Coeur

Véronique Huber
Véronique Huber
27 mars 2024

Chère équipe de héros locaux et héroïnes locales, chers donateurs, chères donatrices,

Votre soutien à notre collecte Cœur à Cœur a été incroyable.
En 2023, Cœur à Cœur s’est mobilisé pour l’accès à l’éducation et à la formation, en Suisse et dans le monde. L'éducation aide à briser le cycle de la violence, de la précarité et de l'exclusion. Elle favorise l'égalité des chances et contribue ainsi à une société plus juste.
Dans le monde, un enfant sur cinq est toujours exclu de l'éducation. Grâce à votre don, certains d'entre eux ont maintenant une chance de sortir de ce cercle vicieux de pauvreté. Investir dans l'éducation ne prévient pas seulement la souffrance à court terme, cela contribue aussi à la stabilité et à la sécurité à long terme. En Suisse, les jeunes sans formation ont quatre fois plus de risques de vivre plus tard dans la précarité. Les capacités scolaires dépendent fortement de l'origine sociale. Cette inégalité doit être combattue.
Grâce à vos dons, nous avons la possibilité de financer divers projets de nos organisations partenaires suisses. Au nom des enfants et des jeunes qui ont désormais une meilleure chance d'avoir un avenir prometteur, nous vous remercions du fond du cœur.

Avec nos meilleures salutations,
L'équipe de la Chaîne du Bonheur

Chaîne du Bonheur - Aide aux jeunes en Suisse
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet