Ce site Web utilise des cookies. En utilisant le site Web, vous acceptez l'emploi de cookies. Pour en savoir plus

Code hinterlegt
Der eingegebene Code ist ungültig.
Der Code wurde bereits in einem Projekt zur Abstimmung vorgemerkt. Zum Projekt
Dieser Code wurde bereits genutzt und in eine Stimme umgewandelt.
CHF 1’260 Soutien de Raiffeisen

Restauration de l'automotrice BDe 4/4 5 du Martigny-Orsières

Un projet de la région de la Banque Raiffeisen Martigny et Région

L'Association des Trains Historiques du Chablais (ATHC) a sauvé de la démolition la BDe 4/4 5 du Martigny-Orsières, véhicule unique en Suisse qui a circulé pendant près de 50 ans entre Martigny et l’Entremont. Stationnée depuis 2002 à Kallnach (BE), l'automotrice est actuellement en attente de rapatriement par l'ATHC, opération qui devrait se dérouler d'ici à la fin du printemps.

Après plus de vingt ans d’exposition en plein air, cette automotrice nécessite une grande restauration avant de pouvoir circuler à nouveau. Les organes de roulement et les moteurs doivent être révisés, le plafond désamianté et la carrosserie entièrement repeinte. Pour financer une partie de ces travaux chiffrés à 240’000 CHF et qui nécessiteront également plusieurs dizaines d’heures de travail bénévole, l'ATHC fait appel à votre générosité !

Pour en savoir plus

CHF 21’550
CHF 15’000
Montant minimum
CHF 50’000
Montant désiré
66
Donations

Plus que 7 jours !

Armand Progin
Armand Progin
20 mai 2024

Notre crowdfunding se termine dans 7 jours et il nous manque encore une somme importante pour atteindre le seuil de financement de notre projet ! Sans l'apport du crowdfunding, la restauration de notre automotrice prendra du retard, nous obligeant à reporter le début de nos circulations.

Chaque don compte, même le plus modeste. De plus, la Raiffeisen double tous les dons jusqu'à 25 CHF et contribue à hauteur de 25 CHF pour chaque don supérieur à ce montant.

En soutenant notre projet, vous encouragez la jeunesse de notre région à s'engager bénévolement, concrétiser des idées innovantes et prendre soin de notre patrimoine.Par avance, un immense merci pour votre aide !

Notre automotrice à la sortie d'un tunnel de la ligne. Photo de Peter Sutter, collection Tramclub Basel.

Une erreur est survenue lors de l'enregistrement.

Les parrainages suivants ont pu être choisis dans le cadre du projet